Tel cassé et l'assurance de chez ORANGE :-(

C'est ma vie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 16 avril 2012 à 11:24
sound06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 16 avril 2012 à 15:17
Bonjour, chers amis,

Je souhaiterais savoir qui pourrait m'aider dans mes démarches contre l'assurance téléphone portable de chez orange.
Je suis en train de rédiger une lettre mais je n'ai pas vraiment l'âme d'un écrivain et ne sais absolument pas comment tourner cette lettre.

Je vous explique, je suis tomber (à cause de la neige donc il y a déjà quelques mois), l'écran de mon téléphone s'est brisé.
Je téléphone à mon assurance orange qui me demande les circonstances, je leur explique donc, tout bêtement, que j'ai glissé en voulant déneigé et que j'ai glissé sur le trottoir juste devant chez moi.
Quelques semaines plus tard, je reçois un courrier comme quoi, les circonstances de l'accident ne rentrent pas dans les conditions de couverture de l'assurance. (vol, perte ou casse).

Après recherches et après m'être déplacé chez orange directement, un conseiller me dit que pourtant l'évènement extérieur à l'accident est bien connu, puisque c'est à cause de la neige que je suis tomber. Mon téléphone est un GALAXY S, pas un IPHONE, dont je pourrais avoir envie de me faire remplacer.
Depuis, que j'ai porter réclamation auprès d'orange, je n'ai plus d'autres nouvelles.
Le conseiller d'orange m'as donc conseiller de leur faire un courrier relatant tous les faits et surtout les circonstances de l'accident.

Je fais donc appelzs à vous dans es sens, afin d'avoir de l'aide ou des modèles de lettres afin d'obtenir gain de cause car quand on paie 9€ par mois pour une assurance "tout risques" on aime bien que cela serve à quelques choses ...

En vous remerciant para avance de votre aide.
Bien à vous, C'EST MA VIE (Baptiste)

3 réponses

C'est ma vie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 9
16 avril 2012 à 11:49
OK MERCI pour votre réponse.
Etant donné que j'étais avec mon beau frère (le mari de ma femme, donc ca reste quand même de la famille par contre).
Est ce que je peux tout de même lui demander de rédiger une lettre des circonstance et la joindre à mon courrier ?
Par avance, MERCI !
5
sound06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
16 avril 2012 à 11:32
le soucis avec se genre d'assurance c'est qu'il faut prouver que votre telephone a bien etait endommagé accidentellement .
si vous avez un temoin (pas de comcubin ou famille leur temoignage est consideré comme nul)pour prouvez c'est fait faite faire une declaration sur l'honneur de celui-ci relatant les faits.
0
sound06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
16 avril 2012 à 15:17
vous pouvez essayer en sdisant bien la maniere dont le telephone s'est cassé
0