Formalites et papiers pour retourner en franc

Fatima - 15 avril 2012 à 22:06
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 15 avril 2012 à 22:12
Bonjour,
Je suis française avec la double nationalité..je vis actuellement, au Portugal, divorcée de mon ex-mari et j'ai ma fille de 3 ans qui vit avec moi, deplus, il ne me paye meme pas la prestation alimentaire de la petite (75 €). Dû a la situation du pays et à la mienne aussi economiquement, j'ai decidé de retourner en France, malgré quelques proces dû au divorce
je suis au chomage, et je vais commencer a percevoir ce mois ci 189 € de prestation de chomage, une misere pour moi et ma fille.
Je n'ai ni où rester ni argent pour le voyage. J'aimerai savoir quelles sont les institutions ou je peux faire mes demandes de demarches (française) parceque ici, personne ne m'aide, mon pere perçoit une retraite de 600 € française et ici ils disent qu'ont est considere riches.
Mon Dieux, je veux retourner en france, j'ai ma soeur qui vit à nice elle na pas de possibilite de mácceuillir du a" famille nombreuse".
Aider-moi SVP je veux retourner en France le plus rapidement possible.

Fátima

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
15 avril 2012 à 22:12
Bonsoir,

Venir en France, pourquoi pas,
mais il va falloir commencer par trouver un travail pour pouvoir y vivre.
0