Virement

ariane - 15 avril 2012 à 14:56
 Gérard - 15 avril 2012 à 16:18
Bonjour,
Je m'occuppe des comptes et de la santé de ma mère depuis le décès de mon mère il y à 20 ans ma mère est en fin de vie et elle m'a demandé de prendre sous tutelle ma soeur handicapée ce que j'ai fait depuis 2 ans et demi,à ce jour ma mère voudrait me faire un cadeau: un virement ASSEZ IMPORTANT que je devrais faire de son compte sur le mien.
Je passe 10H par jour à ses côtés pour l'aider et j'en suis très malade. Mes frères ne s'occupent de rien ou presque sous pretexte que se sont des garcons je n'ai pas d'aide de la famille.Es ce que je peux faire ce virement sans avoir de problème?
Ma mère nous aime tous pareil mais elle a vu qui fait quoi et a toute sa tête!
Merci pour la réponse

2 réponses

Elle peut effectivement le faire mais se posera deux problèmes (éventuellemnt ) :

- la réaction des autres héritiers lors de la succession,
- le fisc qui peut considérer cela comme une donation et la donation est réglementée..
0
Merci pour la réponse,
Mà mère n'a pas beaucoup d'argent (je parle d'un virement de 5 000 E et elle souhaite me remercier à quoi peuvent prétendres mes frères alors qu'ils ne font rien?
Cdt
0
5.000 € est une donation et cela se déclare.
Vos frères peuvent demander la réintégration de cette donation dans votre part d'héritage.
0