Conseil

man7794 - 15 avril 2012 à 16:57
 Gérard - 15 avril 2012 à 19:09
Bonjour,
Bonjour,

je suis victime d'une énorme escroquerie envers mon salarié qui ma volé plus de 100000 mille euro en trois ans , j'aimerais que l'on puisse me donner quelques conseil et éventuellement le non d'un avocat compétent dans ce domaine

tout a commencé en octobre 2008 cela faisait 1 an et demi que j'avais créé mon entreprise de transport mon activité marchais pas trop mal, quand en octobre 2008 j'ai décidé de prendre une personne en tant que responsable d'exploitation afin de me soulager administrativement et de pouvoir m'adonner a d'autres occupations.
cette personne que je connaissais un peut de par son expérience professionnel, et m'avais été conseillé par une personne. lui donnant un peut plus de responsabilité chaque jour j'avais fini par lui donner une confiance aveugle de ce fait je lui avait confié les clés d'un tiroir ou se trouvait une carte bancaire de la société, et cette carte bancaire avait pour but de régler des choses en urgence pour les besoins de la société si besoin était. (je précise que cette carte bancaire était bloqué personne ne pouvait retirer de l'espèce )
il s'avère que pendant deux ans cette personne en qui je faisait une totale confiance c'est servi de cette carte bancaire a des fins personnel, tout achat confondu et le préjudice se monte à 48000 euro.
je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite car cette personne interceptait mes relevés bancaires et quand je lui posait des questions concernant certains débit il arrivait toujours a me trouver des excuses jusqu'au jours ou j'ai trouvé que les débits de la carte était important que j'ai décidé de faire une recherche auprès de la banque qui ma fourni tout les relevés de cette carte.
je l'ai donc convoqué devant le comptable afin qu'il s'explique et devant le fait accompli il a reconnu devant le comptable de la société qu'il s'était servi de la carte bancaire a des fins personnel.
a ce moment la j'ai pris la décision avec mon comptable de le garder et de ne pas porter plainte car c'était le moyen le plus rapide pour qu'il me rembourse.
ceci dit mon comptable avait prit le soin de faire remplir un protocole comme quoi mon salarié reconnaissait m'avoir soutiré la somme de 48000 euro et s'engageait a rembourser cette sommes sur 48 mois a raison de 1000 euro par mois mon comptable avait pris le soin de faire enregistrer ce protocole a l'administration fiscal.
A partir de ce moment la bien sur je lui avais retiré la carte bancaire de la société, et pensant que les choses étaient plus ou moins revenu un peut a la normal car je lui déduisais les 1000 euro convenu pour le remboursement de son vol.
le 5 mars 2012 a 14 heure j'avais rendez vous avec mon comptable en présence de mon salarié pour évoquer quelques points précis afin de finaliser le bilan 2011, mon comptable commence par m'interroger sur plusieurs facture non parvenu dont mon salarié était chargé de lui faire parvenir, quand je lui ai posé la question ou sont les factures il me répond je sais pas et quand je lui demande de quel fournisseur il s'agit il me donne un non ,je prends donc le téléphone persuadé que ce fournisseur nous devait plus aucune facture mais pour en avoir le coeur net je décidé de l'appeler devant mon comptable son assistante et mon salarié et ce fournisseur me confirme qu'il ne me doit plus aucune factures mon comptable lui redemande une nouvelle fois ou est passé la sommes de toutes ces sois disentes factures payé dont je n'avais fait aucun cheque, car étant le seul signataire. n'avouant toujours pas mon comptable décidé sur le champs de demander par mail a ma banque une copie de tout les cheque s dont il n'avait pas de facture en face et c'est plutôt impressionnant car la sommes se monte a plus de 60000 euro.
La réunion se poursuit jusqu'à 19 heure quand mon comptable décidé de lui demander une dernière fois avec mon insistance a savoir qu'il nous dise la vérité et la il a avoué qu'il m'avait volé des chèques et qu'il avait imité ma signature et cela depuis plus d'un an.
je l'ai donc licencié sur le champs et j'ai bien sur aussitôt porté plainte.
après récupération des copies de chèques auprès de ma banque nous avons eu confirmation que tout les chèques ont été crédité sur le compte de mon salarié..

voila ou j'en suis au jour d'aujourd'hui une semaine après ma plainte, pas de nouvelle de la police j'espère qu'une chose aujourd'hui c'est que cette personne en qui j'ai donné toute ma confiance et qui ma volé depuis le premier jour soi inculpé et puni tel qu'il ce doit comme un vrai escroc et un voleur.

Si il y a une personne qui peut me conseiller ou qui peut me donner le non d'un avocat qualifié dans ce domaine afin qu'il m'assiste dans ma démarche je serais ravi d'accepter votre aide

Merci a ceux qui m'ont lu
,

2 réponses

Je n'ai pas tout lu mais

"aujourd'hui une semaine après ma plainte, pas de nouvelle de la police "

attendez !..

il faut que cela monte au Parquet puis redescende ..

mais effectivement il vous faut un avocat, pour cette somme cela vaut le coup.

mais prenez le le plus proche possible de chez vous.
1
badounette Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 2
15 avril 2012 à 17:02
l'idéal est de vous rapprocher d'un avocat qui ne soit pas trop éloigné..
Je trouve le mien très pro, mais ,je suis en haute normandie...?
0