Vente durant le préavis de 3mois du locataire

lalotte67 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 - 13 avril 2012 à 17:34
lalotte67 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 - 13 avril 2012 à 17:47
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement jusqu'à présent loué.
Voulant récupérer ce bien pour l'habiter, j'ai donné un congés de 6 mois aux locataires.
Ils viennent de m'avertir qu'il déménager dans 3 semaines !

Pour le moment, je suis moi-même en location, dès que j'ai su que mon appartement se libérer j'ai informé par LRAR mon propriétaire que je quittais son logement dans maxi 3 mois (duré du préavis).
Désormais, j'essaye de retrouver un nouveau locataire pour reprendre mon bail (en accord avec le prorpio), et arrêter de payer pour un logement que je n'occuperai plus.

Or, le propriétaire vient de m'informer qu'il préférai vendre l'appartement !
-> qu'en est il alors de mon préavis ?
-> si changement de proprio durant le préavis, dois-je continuer de payer les 3 mois ? ou le préavis s'arrête dès qu'il est vendu ?
Merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 934
13 avril 2012 à 17:39
En cas de vente votre proprio ne va surement pas reprendre de locataire et de ce fait vous devez le préavis jusqu'a son terme
1
vous avez donné votre préavis, celui ci doit être respecter donc 3 mois.
ce que fait le propriétaire par la suite ne rentre pas en ligne de compte.
0
lalotte67 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012
13 avril 2012 à 17:47
Merci beaucoup pour vos réponse !

Je m'attendais a ce qu'on me dise cela ... c'est bien ce que je pensais !
Je suis donc coincée jusque début juillet !
0