A voir également:
- Locataire en impayé et defaut d'assurance....
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre régularisation chèque impayé - Guide
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - - Modèles de lettres de location
- Perte lunettes assurance carte bancaire - Forum Consommation
4 réponses
il vous faut tout simplement suivre la procédure pour l'expulsion
vous avez 18 mois, ça tombe bien, ce sera sans doute le délai qu'il vous faudra pour mener la procédure a son terme
par contre, il serait sans doute intéressant de demander par LRAR a l'ancien propriétaire la preuve bancaire des paiements sur les trois dernières années
personnellement je ne crois pas aux coïncidences,
et votre locataire n'est peut-être pas le seul malhonnête dans l'affaire
vous avez 18 mois, ça tombe bien, ce sera sans doute le délai qu'il vous faudra pour mener la procédure a son terme
par contre, il serait sans doute intéressant de demander par LRAR a l'ancien propriétaire la preuve bancaire des paiements sur les trois dernières années
personnellement je ne crois pas aux coïncidences,
et votre locataire n'est peut-être pas le seul malhonnête dans l'affaire
quelqu'un a des retours concernant des expulsions directement du proprio?
que risque t on en general?
que risque t on en general?
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
23 avril 2012 à 14:12
23 avril 2012 à 14:12
Le mieux est de demander une résiliation du bail pour défaut d'assurance car le locataire ne peut pas faire appel alors que pour loyers impayés il peut.
Essayez de savoir depuis quand elle ne paie plus cela vous permettrait de vous retourner contre l'ancien proprio
Essayez de savoir depuis quand elle ne paie plus cela vous permettrait de vous retourner contre l'ancien proprio
bonjour,
Je crois aussi que le vendeur a voulu se débarrasser du logement et de la locataire qui ne devait pas payer son loyer aussi bien qu'il le dit.
Il faut se méfier dans ces cas là.
Vous devriez voir l'UNPI (chambre syndicale des propriétaires bailleurs) qui pourrait bien vous aider.
Je crois aussi que le vendeur a voulu se débarrasser du logement et de la locataire qui ne devait pas payer son loyer aussi bien qu'il le dit.
Il faut se méfier dans ces cas là.
Vous devriez voir l'UNPI (chambre syndicale des propriétaires bailleurs) qui pourrait bien vous aider.
oui l'huissier a envoyé un commandement pour la dette et l'assurance.
Apparament l'expulsion n'est jamais demandé rien que pour le defaut d'assurance, il vaut mieux cumuler les motifs....
La locataire m'a confirmé avoir toujours payé. L'ancien proprietaire me l'a confirmé et certifié devant le notaire (lors que la vente)
Apparament l'expulsion n'est jamais demandé rien que pour le defaut d'assurance, il vaut mieux cumuler les motifs....
La locataire m'a confirmé avoir toujours payé. L'ancien proprietaire me l'a confirmé et certifié devant le notaire (lors que la vente)
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
23 avril 2012 à 18:01
23 avril 2012 à 18:01
J'ai fait expulser ma locataire pour ce motif.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
9 mai 2012 à 15:32
9 mai 2012 à 15:32
Procédure entamée en février terminée en juillet avec expulsion en septembre
qu'entendez vous par procedure? car j'ai contacté pas mal de monde et on me dit d'attendre le delai de 2 mois du commandement puis assignation en referé pour les motifs (dette+defaut assurance).
J'ai beau repeté que je veux l'expulsion pour defaut d'assurance, apres 1 mois, le plus rapidement possible.....on se fout de moi? y a t il une astuce pour reduire ce delai.?
J'ai beau repeté que je veux l'expulsion pour defaut d'assurance, apres 1 mois, le plus rapidement possible.....on se fout de moi? y a t il une astuce pour reduire ce delai.?
13 avril 2012 à 09:42
le probleme c'est que rien ne me dit qu'elle partira dans 18 mois et a sa place, apres 18 mois sans regler le loyer, je resterai dans l'appart.....
Quand a l'expulsion, c'est au bon vouloir du prefet, et je ne parle meme pas du changement de majorité qui se profile...