Demande de renseignement l'assurance auto

tonio - 12 avril 2012 à 10:34
 tonio - 12 avril 2012 à 21:48
Bonjour à toutes et à tous,
je souhaiterais avoir des renseignements sur la cotisation de référence d'une assurance auto.

je m'explique, j'ai assuré un véhicule (break) depuis 2008 . ma cotisation de référence était à l'époque de 50.45 avec un coeff de 0.95.. j'avais pour mensualité 59.20 euros. j'ai reçu ma dernière vignette et voila le détail : cotisation de référence 62.60 avec un coeff de 0.76 (jamais d'accident = je touches du bois et de la peau de singe pour que ça dure) et une mensualité de 61.97euros.

j'ai le même problème avec mon deuxième véhicule qui est assuré dans la même compagnie.

voici donc mes questions: est-ce normal que ma cotisation de référence augmente (et sans que je sois prévenu)? si c'est le cas peut-on demander un détail à notre assureur, est-il normal qu'au final on paye plus cher alors que le coeff (bonus) baisse?
si la cotisation de référence ne doit pas augmenter, est ce que je peux demander remboursement à mon assurance?

j'espère avoir été clair dans ma description. merci d'avance à tous pour éclairer mes lanternes.
cordialement

1 réponse

bonjour
la cotisation de reference augment car la compagnie a decide d augmenter ses tarifs.
vous etes prevenu en recevant votre avis d echeance.
si la cotisation vous convient,parfait vous payez
si la cotisation ne vous convient pas vous pouvez resilier en application de
la loi chatel,en respectant le delai de 20 jours a dâter de l 'envoi de
l avis d echeance par la compagnie
sentiments distingues
0
merci bcp de votre réponse.
0