Resilliation bail

guilN -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis locataire d'un petit appartement qui est situé au rez de chaussée dans la maison de mon propriétaire. Malheureusement il est décédé et ses enfants veulent donc vendre la maison.
Le bail que j'avais signé était de deux ans ( jusqu'à l'année prochaine). Est ce qu'ils peuvent résilier mon bail avant et me faire partir cet été par exemple ?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,
Non, il ne peuvent pas. 6 mois avant la fin de votre bail, ils doivent vous adresser un courrier RAR mentionnant le non renouvellement du bail, la vente ainsi que le prix demandé, afin que vous puissiez exercer votre droit de préemption.
0
guilN
 
et ça change quelque chose si c'est un logement meublé ? ça passe à 3 mois c'est ça ? et si le futur acheteur ne veut pas de locataire dans la maison comment ça se passe ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Normalement un bail meublé est de 1 an.
En cas de dc du proprio, le bail continue sans changement.
Si ses héritiers vendent le nouveau proprio doit vous garder comme locataire jusqu'a la fin de votre bail.
0