Changer d'identité
Ptiteefee
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Ptiteefee Messages postés 3 Statut Membre -
Ptiteefee Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, bon je vais essayer d'expliquer mon cas rapidement, je vais bientôt avoir 18 ans et je souhaite partir de chez mes parents, pour pas être retrouvée j'ai penser a changer mon identité, mais je crois pas que c'est légal(petre il faut un vrai motif), moi si je prend une identité invente c'est juste une forme de protection pour moi, car peur d'être retrouvée , et quels sont les documents légaux a prendre avec moi, c'est un départ sans retour, bon après les questions que je me pose c'est esque je serai recherchée et aussi par rapport aux faux document si c'est juste par exemple pour louer un studio etc, bon merci de m'aider je veux pleins de reponsesss, Mercii
A voir également:
- Comment changer d'identité
- Date d'émission carte d'identité - Guide
- Carte d'identité périmée - Guide
- Changement de nom carte d'identité prix - Guide
- Comment changer de conseiller bancaire - Forum Banque et Crédit
- La maaf me demande ma carte d'identité ✓ - Forum Assurances
4 réponses
Ok Merci allo pour la reponse mais je cherche justement a le faire legalement, je veux juste savoir si c'est legal de partir apres mes 18 ans sans que l'on me retrouve, en faite comment faire pour pas etre retrouvee , je veux pas etre contre la loi mais je veux pas non plus etre harcelee par mes parents
Bonjour
Si vos parents vous aiment forcément qu'ils vous chercheront, quelque soit votre age (un jour aussi vous comprendrez cela si vous avez des enfants).
Allez plutôt voir une assistante sociale qui pourra vous trouver un foyer. Vos parents sauront peut-être où vous êtes sans qu'ils puissent vous voir, mais au moins ils sauront que vous êtes en sécurité.
Bon courage
Si vos parents vous aiment forcément qu'ils vous chercheront, quelque soit votre age (un jour aussi vous comprendrez cela si vous avez des enfants).
Allez plutôt voir une assistante sociale qui pourra vous trouver un foyer. Vos parents sauront peut-être où vous êtes sans qu'ils puissent vous voir, mais au moins ils sauront que vous êtes en sécurité.
Bon courage
Bon ok merci a vous deux, deja pour les raisons c'est que mes parents sont contre l'idee que j'habite seule ou avec mon copain, donc moi je veux pas les avoir a mes trousses, aussi j'ai peur parceque mes parents sont ultrastricts s'ils me trouvent ils vont plus me lacher et les menaces psychologique et affectives j'en peuxx plus donc voila je veux juste faire ma vie loin d'eux et tranquillement, allez je vous laisse aurevoir allo et durock;)))))))
Vous avez besoin de vos papiers d'identité (vrais !), et de ressources pour vivre (un boulot et un salaire, ou des études et des bourses et des allocations logement et sûrement un boulot en plus...) ; pour trouver un logement il faut en général un moyen de donner confiance au bailleur : justifier de ses ressources, parfois d'une personne qui se porte garante, voir aussi du côté du locapass ; il faut compter que vous aurez besoin d'environ 3 fois plus de ressources que votre loyer pour vivre normalement et payer toutes vos charges (nourriture, électricité, eau, assurances, complémentaire santé....)
Mais de quoi avez-vous peur exactement ?