Changer d'identité

Ptiteefee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - Modifié par australe13 le 9/04/2012 à 13:45
Ptiteefee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 avril 2012 à 20:52
Bonjour, bon je vais essayer d'expliquer mon cas rapidement, je vais bientôt avoir 18 ans et je souhaite partir de chez mes parents, pour pas être retrouvée j'ai penser a changer mon identité, mais je crois pas que c'est légal(petre il faut un vrai motif), moi si je prend une identité invente c'est juste une forme de protection pour moi, car peur d'être retrouvée , et quels sont les documents légaux a prendre avec moi, c'est un départ sans retour, bon après les questions que je me pose c'est esque je serai recherchée et aussi par rapport aux faux document si c'est juste par exemple pour louer un studio etc, bon merci de m'aider je veux pleins de reponsesss, Mercii

4 réponses

Ptiteefee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
9 avril 2012 à 17:03
Ok Merci allo pour la reponse mais je cherche justement a le faire legalement, je veux juste savoir si c'est legal de partir apres mes 18 ans sans que l'on me retrouve, en faite comment faire pour pas etre retrouvee , je veux pas etre contre la loi mais je veux pas non plus etre harcelee par mes parents
0
Ah oui, un adulte majeur et capable peut faire ce qu'il veut, y compris ne plus donner de nouvelles à sa famille. Par contre je vous recommande de leur donner des nouvelles de temps en temps, sans forcément leur dire où vous êtes vous pouvez leur envoyer des cartes postales, justement pour ne pas qu'ils soient inquiets et qu'ils vous harcèlent.
Vous avez besoin de vos papiers d'identité (vrais !), et de ressources pour vivre (un boulot et un salaire, ou des études et des bourses et des allocations logement et sûrement un boulot en plus...) ; pour trouver un logement il faut en général un moyen de donner confiance au bailleur : justifier de ses ressources, parfois d'une personne qui se porte garante, voir aussi du côté du locapass ; il faut compter que vous aurez besoin d'environ 3 fois plus de ressources que votre loyer pour vivre normalement et payer toutes vos charges (nourriture, électricité, eau, assurances, complémentaire santé....)
Mais de quoi avez-vous peur exactement ?
0