Pièces manquantes...

Résolu
stop - 6 avril 2012 à 22:14
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 11 avril 2012 à 19:28
Bonjour,
Ce jour je fais passer le premier contrôle technique de ma voiture qui va avoir 4 ans. Je l'ai achetée il y a 3 ans à un garage, qui l'avait reprise à un particulier, elle avait 18 000km, 15 mois, et 1 an de garantie.
3 mois après la fin de la garantie, à 42 000km, j'ai dû changer la vanne EGR ; puis 1 mois plus tard, le débitmètre d'air. Pas de bol, me dis-je...
9 mois plus tard, rebelote : la vanne EGR encore... ce coup-ci on me l'a changée sous garantie.
Je précise que tout l'entretien se fait au garage.
Et là aujourd'hui, à 60 000km, le contrôle technique fait apparaître que mon véhicule est tout simplement "non homologué" car il manque plusieurs plaques et un but de tuyau à l'échappement... ("défaut à corriger avec obligation de contre-visite : teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement : contrôle impossible (sortie d'échappement détériorée ou absence d'élément") !
N'ayant jamais laissé le véhicule entre les mains de personne d'autre que le garage où je l'ai acheté : comment est-ce possible ? comment le garage n'a-t'il pas vu ce défaut ? que puis-je faire pour obtenir la réparation gratuite de leur part ?
Merci pour vos avis et suggestions,
Cdlt

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
7 avril 2012 à 19:31
Bonjour,

Allez voir ce vendeur avec le contrôle technique, il y a certainement des réponses à vos questions.
1
Oui merci, ça c'est prévu mardi... mais j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez...
Comment c'est possible de se retrouver avec des pièces manquantes et un pot d'échappement pas homologué par exemple...
Je pense qu'il n'est pas trop réglo et qu'il va essayer de me faire croire qu'il n'y est pour rien, et que de toutes façons ma garantie ne marche plus...
Mais je crois aussi qu'il m'a vendu la voiture comme ça et qu'il en est responsable.
Donc s'il me fait le coup, je lui envoie une LRAR avec demande de prise en charge de la réparation sous 8 jours, et sinon je branche une association de consommateurs sur le problème.
Qu'en dites-vous ? avez-vous d'autres bons conseils ?
Merci
0
Up... merci d'avance...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
7 avril 2012 à 19:41
Lorsqu'il vous l'a vendue, le contrôle n'était pas fait car non obligatoire (- de 4 ans). Mais en tant que professionnel, il ne devait pas ignorer que la voiture n'était pas conforme ou alors, il n'a fait aucune révision.

Il vous faudra prouver que ce n'est pas vous qui avait apporter ces modifications, et là ce ne sera pas facile.

Sa parole contre la vôtre.
0
Oui, aussi facile que de prouver que Dieu n'existe pas, quoi....
M'enfin comme le professionnel c'est lui, ce sera plutôt à lui de prouver qu'on a saboté notre propre véhicule...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
8 avril 2012 à 01:23
3 ans après.... bon courage.
0
Merci.
0
Eh bien pour vous tenir au courant, vous savez la meilleure ? c'est le contrôle technique qui est faux ! les pièces soi-disant manquantes n'existent pas en série sur mon modèle !!!!
Je préfère ça, c'est plus facile à résoudre, mais quand même.... on ne peut vraiment faire confiance à personne, alors ?!
Merci quand même pour votre aide et encouragements.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
11 avril 2012 à 19:28
Comme quoi !!
0