VENTE DE LA MAISON DE NOS PARENTS

CTB62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 5 avril 2012 à 20:36
CTB62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 6 avril 2012 à 12:03
Bonjour,

Nous sommes quatre héritiers.
La maison est à mon avis destinée à être vendue à un couple avec enfants.
Des mises aux normes et travaux sont à prévoir.
La location vente me paraissait être une formule intéressante.
J'ai lu également qu'il était possible de vendre à terme...
Peut-il y avoir d'autres solutions sachant que le marché de l'immobilier rencontre des difficultés en ce moment et que nombreuses sont les personnes qui cherchent
un logement. Les maisons restent vides et c'est dommage
Le fait d'être quatre propriétaires doit encore compliquer la situation administrative...
Pouvez-vous me conseiller ?
je vous remercie

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
5 avril 2012 à 21:30
Bonsoir

Vos autres frères sont d'accord pour vendre , il faut leur autorisation, c'est le point de départ
0
CTB62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
5 avril 2012 à 22:48
bonsoir, mes frères sont d'accord.
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
5 avril 2012 à 23:22
avant de vous compliquer la vie avec la location / vente ou la vente à terme, difficile à gérer à 4 , faites estimer la maison par 3 agences immobilières
Elles verront bien qu'il y a des travaux et le prix proposé en tiendra compte

ensuite vous en choisissez deux, celles qui expliquent comment elles sont estimé la maison
0
CTB62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 avril 2012 à 08:50
Bonjour kasom,
la masion a été estimée par deux agences immobilières. Elle se trouve actuellement en plus de deux agences qui ont accroché leurs panneaux vente, dans trois agences sans publicité particulière, dans des dossiers à proposer à d'éventuels acheteurs.
Le diagnostique énergétique ainsi que les autres diagnostiques obligatoires ont été effectués et enregistrés. Les travaux principaux se portent sur l'obligation de mises aux normes électriques et la mise à l'égout de la fosse septique. La maison a été estimé à un niveau un peu haut par la première agence qui venait de vendre une maison proche de celle de mes parents mais qui visiblement se trouvait en meilleur état...un second agent immobilier l'a estimé peut être plus justement en se référent également à une maison qu'il venait de vendre dans le quartier...
Le problème est que certaines visites ont été effectuées, parfois plusieurs fois par les mêmes personnes mais que le prix n'a jamais été proposé à débat ? les visiteurs retenaient : "trop de travaux" mais cela à mon avis pourrait être un avantage pour certains. Il est évident que le prix sera à débattre...pour ce qui me concerne je tiens plus à la valeur sentimentale de notre maison. Elle se dégrade, alors que de nombreux foyers cherchent à se loger.
Merci de votre diligence
à bientôt
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
Modifié par kasom le 6/04/2012 à 10:22
Bonjour

Il y a trop d'agences qui s'occupent de votre maison, c'est de l'anti vente d'avoir deux panneaux et 3 agences de plus

Supprimez les mandats s'ils ont plus de trois mois, faites deux devis pour l'électricité et le tout à l'égout, ajustez le prix et ne prenez qu'une voir deux agences

l'été arrive, occupez vous du jardin s'il y en a un

Vous verrez elle se vendra

et voici des infos sur la location vente , cliquez dessus
difficile à gérer à 4 , mais si vous vous entendez bien
0
CTB62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 avril 2012 à 12:03
Merci kason,
la maison est vide est offre aux visiteurs une image de désolation (je suppose) le jardin peut être entretenu, en effet. Quant aux nombres d'agences je fais passer vos conseils auprès de mes frères.
Nous nous entendons très bien, sommes très unis.
Vos conseils m'ont été précieux et ont un peu calmé ma peine.
0