Retractation contrat mikit

natou33 - 4 avril 2012 à 13:40
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 4 avril 2012 à 15:00
Bonjour,
nous avons signé un contrat mikit pour la construction et le terrain, on a donné un chèque de 3500 € qu'il n'ont pas encore encaissé. actuellement nous sommes dans l'attente de faire passer le dossier à la banque pour une demande de prêt car financièrement c'est pas trop ça ! alors mikit nous a demandé de se serré les ceinture pendant 3mois afin que notre situation financière soit rétablie.
Maintenant on a envie de tous arrêté, pensez vous qu'on aura des sommes a payé pour le terrain et pour mikit?.

Merci de me répondre

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
4 avril 2012 à 15:00
Bonjour,
Oui, mais on a pas encore déposé la demande de prêt, vue que notre situation financière ne le permettra pas on accumule les découvert et rejet de prélèvement..
Et sincèrement, vous pensiez que la construction allait vous sortir de vos difficultés financières, c'est de l'inconscience..... et j'en vois pas mal en ce moment !!!!!
Le rêve de toutes personnes est de devenir propriétaire mais faut-il s'en donner les moyens NON ?
Il y a eu un compromis de vente signé pour le terrain, allez vite voir votre banque pour un refus, ce sera votre porte de sortie s'il n'est pas trop tard,
Un conseil.....responsabilisez-vous !!!
J'ai le cas cette semaine..un couple, commissions d'intervention, frais de rejet...mais ça signe quand même un compromis, il FAUT ARRETER !!!
Bonne chance tout de même
2
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 4/04/2012 à 13:49
Bonjour
Dès lors que vous avez signé un bon de commande, vous êtes engagé pour cette opération dans son intégralité.

Il ne peut y avoir désistement que si votre bon de commande comportait bien la mention d'un financement à l'aide d'un prêt ET si ce prêt vous est refusé par l'organisme. (avec refus écrit)

Avant de s'engager dans une opération de ce genre, il faut d'abord commencer par contacter l'organisme financier qui vous aurait indiqué quelles étaient vos capacités de remboursement et de prêt possible.
Contactez au plus vite le constructeur afin de connaitre sa position.
0
Oui, mais on a pas encore déposé la demande de prêt, vue que notre situation financière ne le permettra pas on accumule les découvert et rejet de prélèvement..
ils ont donc fait attendre le notaire pour le terrain et vous pensez qu'en annulant le contrat pour ce motif là ils vont quand même nous faire payer des pourcentage?

Merci de vos réponse !
0