Prestation rsa interrompue lenteur caf
bansheetr
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2012
-
3 avril 2012 à 21:24
Andrée - 15 avril 2012 à 14:52
Andrée - 15 avril 2012 à 14:52
A voir également:
- Prestation rsa interrompue lenteur caf
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Cmg caf 2024 - Guide
- Rsa apres demission - Forum RSA
- Ressource superieur fixe par decret caf rsa - Forum aides au logement
5 réponses
Bonjour
Voila la solution a ce type de probleme:
1- Faire une lettre AR a la CAF en expliquant votre cas et vos dificultés a subvenir a vos besoin.
2- Faire une lettre AR avec toutes les pieces justificatif au conseil general de votre departement (en indiquant votre lettre a la CAF, photocopie, etc..)
3- Trouver le délégué des defenseurs des droits de votre region :
http://www.defenseurdesdroits.fr/
4- Envoyer une lettre avec pieces justificatif a votre délégué en expliquant que la CAF ne vous repond pas malgré vos tentatives.
5- Saisir en ligne le probleme a partir du site des defenseurs des droits.
6- Trouver les adresse mail de votre déléqué sur le site en question en envoyer un courriel avec encore toutes les pieces justificatif en pieces jointes scanné.
7- Ne pas harceler le mediateur de la republique.
8- Attendre que le defenseur vous sauve la vie.
Votre probleme sera resolu en 1 semaine - 10 jours, s'il n y pas de probleme dans votre dossier, vos prestation seront debloqué aussitot, sinon vous recevrez une reponse rapidement vous indiquant la raison.
Voila la solution a ce type de probleme:
1- Faire une lettre AR a la CAF en expliquant votre cas et vos dificultés a subvenir a vos besoin.
2- Faire une lettre AR avec toutes les pieces justificatif au conseil general de votre departement (en indiquant votre lettre a la CAF, photocopie, etc..)
3- Trouver le délégué des defenseurs des droits de votre region :
http://www.defenseurdesdroits.fr/
4- Envoyer une lettre avec pieces justificatif a votre délégué en expliquant que la CAF ne vous repond pas malgré vos tentatives.
5- Saisir en ligne le probleme a partir du site des defenseurs des droits.
6- Trouver les adresse mail de votre déléqué sur le site en question en envoyer un courriel avec encore toutes les pieces justificatif en pieces jointes scanné.
7- Ne pas harceler le mediateur de la republique.
8- Attendre que le defenseur vous sauve la vie.
Votre probleme sera resolu en 1 semaine - 10 jours, s'il n y pas de probleme dans votre dossier, vos prestation seront debloqué aussitot, sinon vous recevrez une reponse rapidement vous indiquant la raison.
bansheetr
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2012
4 avril 2012 à 00:18
4 avril 2012 à 00:18
Merci pour votre réponse, c'est ce que je pensais aussi..
Avez vous une idée sur mes autres questions aussi ?
Merci
Avez vous une idée sur mes autres questions aussi ?
Merci
Ce que je peux vous dire c'est que pour ma part, il y a 5 mois de retard. j'attend et j'attend... un papier envoyé la mi-novembre pour la reprise du rsa et une régularisation, l'accord du conseil général à la mi-janvier, reçue à la caf le 6 février, et j'attends encore 2 mois après... il y a un réel problème à la CAF de seine st denis, le gouvernement de Sarkosy a décidé de ne plus remplacer les départs à la retraite, et le service social perds de son statut d'aide, je ne sais pas comment font les autres personnes dans le meme cas que moi, mais il y a un risque de perdre son logement. heureusement pour moi non car j'emprunte de l'argent à des amis, mais pour certains, hélas oui et c'est le gouvernement qui ne fait pas son travail en voulant s'attaquer aux pauvres. ;-)
Merci Banban pour les infos. Dans mon cas, c'est sur et certain que mon dossier sera régularisé puisque j'ai meme eu le conseiller au conseil général qui s'occupe de mon dossier et qui m'a dit, qu'il a accordé le paiement en janvier. d'ailleurs lui aussi à demander une urgence de paiement en janvier ou février... j'ai aussi eu le controleur de mon dossier qui en septembre 2011 m'a dit qu'il a bien fait son rapport et que le RSA devrait m'etre reversé.
Pour la CAF, je ne peux pas dire que j'ai deux loyers en retard sinon il me coupe les allocations logements. ;-)
De plus lors de ces 2 derniers mois, il y a eu 2 demandes de paiement en urgence par un conseiller de la CAF.
si à la fin de semaine prochaine, je n'ai pas de paiement, je vais suivre vos conseils. J'appelle la CAF environ tous les 10 jours, et à chaque fois c'est la meme rengaine, nous avons bien reçu l'accord de paiement du CG, votre dossier est au paiement, il y a du retard.
Entre nous, je me languis de vivre financièrement avec mon propre travail. Je n'aime pas cette situation.
Pour la CAF, je ne peux pas dire que j'ai deux loyers en retard sinon il me coupe les allocations logements. ;-)
De plus lors de ces 2 derniers mois, il y a eu 2 demandes de paiement en urgence par un conseiller de la CAF.
si à la fin de semaine prochaine, je n'ai pas de paiement, je vais suivre vos conseils. J'appelle la CAF environ tous les 10 jours, et à chaque fois c'est la meme rengaine, nous avons bien reçu l'accord de paiement du CG, votre dossier est au paiement, il y a du retard.
Entre nous, je me languis de vivre financièrement avec mon propre travail. Je n'aime pas cette situation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bansheetr
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2012
4 avril 2012 à 11:47
4 avril 2012 à 11:47
Personnes ?