Clause abusive mandat sans exclusivité

Fermé
tenessee -  
kasom Messages postés 33828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'a signé un mandat de vente sans exclusivité avec une agence.
Je me suis rendue compte qu'une clause m'interdit de vendre par le biais d'un autre mandataire à un acheteur présenté par cette agence.
il me semble que cette clause est celle d'un mandat semi-exclusif et non d'un mandat sans exclusivité.
J'ai dépassé le délai de rétractation de 7 jours.
Quel recours possible pour faire annuler cette clause abusive?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 33828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 890

Bonjour

Tous les mandats de vente contiennent cette clause , et c'est normal

ça veut dire que vous n'aurez pas le droit de vendre en direct ou via une autre agence à tout acheteur présenté par l'agence

ça signifie aussi que dès que vous avez accepté une offre vous devez prévenir les agences et leur donner le nom de l'acheteur avant de signer le compromis , au cas où
2
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 345

Bonjour

L'agence ou l'AI ne vous en avez pas parlé ?

Mandat sans exclusivité, vous faites ce que vous voulez avec autre agences ou direct propriétaire.

0
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   821

bsr Marie

pas d'accord

ce n'est pas une clause abusive

si le client a été présenté par l'agence, le vendeur ne peut traiter avec lui sans l'agence

c'est logique et normal !
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 345

Semblerait "surtout" que tenessee ne soit pas au courant de cette clause !!!
0