Clause abusive mandat sans exclusivité
Fermé
tenessee
-
kasom Messages postés 33828 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33828 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'a signé un mandat de vente sans exclusivité avec une agence.
Je me suis rendue compte qu'une clause m'interdit de vendre par le biais d'un autre mandataire à un acheteur présenté par cette agence.
il me semble que cette clause est celle d'un mandat semi-exclusif et non d'un mandat sans exclusivité.
J'ai dépassé le délai de rétractation de 7 jours.
Quel recours possible pour faire annuler cette clause abusive?
merci d'avance
j'a signé un mandat de vente sans exclusivité avec une agence.
Je me suis rendue compte qu'une clause m'interdit de vendre par le biais d'un autre mandataire à un acheteur présenté par cette agence.
il me semble que cette clause est celle d'un mandat semi-exclusif et non d'un mandat sans exclusivité.
J'ai dépassé le délai de rétractation de 7 jours.
Quel recours possible pour faire annuler cette clause abusive?
merci d'avance
A voir également:
- Clause abusive mandat simple
- Contrat de location simple pdf gratuit - Guide
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Lettre de procuration simple pdf - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Exemple promesse d'embauche simple - Guide
- Formule de politesse simple - Guide
3 réponses
Bonjour
Tous les mandats de vente contiennent cette clause , et c'est normal
ça veut dire que vous n'aurez pas le droit de vendre en direct ou via une autre agence à tout acheteur présenté par l'agence
ça signifie aussi que dès que vous avez accepté une offre vous devez prévenir les agences et leur donner le nom de l'acheteur avant de signer le compromis , au cas où
Tous les mandats de vente contiennent cette clause , et c'est normal
ça veut dire que vous n'aurez pas le droit de vendre en direct ou via une autre agence à tout acheteur présenté par l'agence
ça signifie aussi que dès que vous avez accepté une offre vous devez prévenir les agences et leur donner le nom de l'acheteur avant de signer le compromis , au cas où
Bonjour
L'agence ou l'AI ne vous en avez pas parlé ?
Mandat sans exclusivité, vous faites ce que vous voulez avec autre agences ou direct propriétaire.
L'agence ou l'AI ne vous en avez pas parlé ?
Mandat sans exclusivité, vous faites ce que vous voulez avec autre agences ou direct propriétaire.