Deamnde de crédit : apport augmenté

Fermé
expat - Modifié par BmV le 25/03/2012 à 17:46
 expat - 25 mars 2012 à 15:38
Bonjour,

Nous avons demande un pret. Nous sommes expat francais vivant a l'etranger avec un dossier tres solide. Notre banque nous a demande initialement 20% d'apport. Apres l'expertise, ils nous ont dit qu'il y avait des gens du voyage qui habitaient a proximite et ils nous ont demande 30% d'apport supplementaire (c'est a dire, 50% totale du prix de la maison). Est-ce que ceci est legale?

merci

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
25 mars 2012 à 13:10
Bonjour,
Je vous conseille se prend rendez-vous avec un courtier.
Il examinera votre dossier et vous apportera des réponses.
Ainsi vous serez quel sont vos réels droits.
2
Bonjour,

Vous achetez dans quel but : y vivre ? louer ?
Quel rapport avec les gens du voyage selon votre banque ? ils ont peur que vous ne puissiez pas louer ou plus vendre ?

Cdlt
0
oui, ils ont peur qu'on ne puisse pas vendre apres, et que ca devalue la maison. Mais les gens du voyage ne sont pas nombreux (4 caravannes caches derriere un mur). Quel est la difference entre ca et dire - nous vous pretons pas parce qu'il y a des juifs a proximite? Est-ce que c'est legal de demander plus d'argent sur ces bases?
0
Nous ne comptons pas louer la maison - c'est une maison secondaire.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
25 mars 2012 à 13:34
Vous poussez un peu loin, on vous aurait dit "vous êtes trop près d'une cité" vous auriez parfaitement saisi la notion "d'insécurité" qui est associée à cela. La banque n'était même pas obligée de vous donner une raison.
Mais au pire vous savez, votre banque n'est pas la seule qui existe...
0
Je comprends votre point de vue, mais ils nous ont pas dit - a cote d'un champ ou il y a qqe caravannes - ils ont specifiquement dit, "a cote des gens du voyage" (desolee - mon clavier n'a pas d'accents). Et ce n'est pas une grosse communaute - simplement 4 caravannes caches derriere un mur. Ils ne sont pas visible du tout de la maison.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
25 mars 2012 à 13:40
Je comprends bien mais c'est à votre banque qu'il faut le dire... Essayez d'être convaincants ou, comme je vous l'ai dit, de proposer votre dossier ailleurs.
0
25 mars 2012 à 13:19
En tout cas, rien d'illégal. La banque n'est pas obligée de vous prêter.
0
La banque n'est peut etre pas obligee de nous preter, mais il me semble qu'ils ont pas droit de refuser sur des bases racistes non plus.
0
Je me base sur ce texte: http://defenseurdesdroits.fr/connaitre-son-action/la-lutte-contre-les-discriminations/faq/les-differentes-formes-de

Les différentes formes de discrimination
Le 16/11/2011
Une discrimination est une inégalité de traitement fondée sur un critère prohibé par la loi, comme l'origine, le sexe, le handicap etc., dans un domaine visé par la loi, comme l'emploi, le logement, l'éducation, etc. Elle peut être directe, si l'inégalité se fonde sur un critère prohibé, ou indirecte, lorsqu'une règle, une pratique ou un critère apparemment neutre a un effet défavorable sur un groupe visé par un critère de discrimination. Elle peut également prendre la forme d'un harcèlement.

La discrimination peut se manifester dans l'emploi (à l'embauche ou dans le déroulement de carrière), dans le logement, dans l'accès aux biens et services ou dans l'éducation. Il existe 18 critères de discriminations prohibés : l'origine, le sexe, la situation de famille, la grossesse, l'apparence physique, le patronyme, l'état de santé, le handicap, les caractéristiques génétiques, les moeurs, l'orientation sexuelle, l'âge, les opinions politiques, les activités syndicales, l'appartenance ou la non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

La discrimination peut prendre différentes formes :

La discrimination est directe lorsqu'elle est délibérée et que la différence de traitement se fonde sur un critère prohibé par la loi.
La discrimination est indirecte lorsqu'une disposition, un critère, une pratique apparemment neutre, est susceptible d'avoir le même impact qu'une discrimination directe et d'entraîner un effet défavorable pour une personne ou un groupe de personnes en raison d'un critère.
0
Puisque vous paraissez sûr de votre bon droit allez-y, signalez-le, vous n'avez pas besoin de la bénédiction du forum. Cependant ce sera très difficile à prouver, je suppose que votre banque ne vous a rien écrit de tel, ils vous ont simplement "dit" la vraie raison, une manière de vous prouver leur confiance en vous et d'obtenir votre "adhésion". Manifestement ça n'a pas marché...
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
25 mars 2012 à 15:14
Votre seul but est de porté plainte !!!!
Sans preuve réelle et sérieuse de ce que vous avancez, vous allez perdre du temps, de la patience et surtout de l'argent.
Prenez conseil avec un avocat, il vous donnera la même réponse moyennant finances.
Bon courage.
0
Nous avons tout par email de la banque. Avant de porter plainte avec le Halde, je voulais savoir si c'etait legale ou pas - apres, c'est eux qui font toutes les demarches, pas moi.
0