Resiliation credit panneaux soalires
matetpat
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
-
24 mars 2012 à 14:08
matetpat Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 29 mars 2012 à 18:36
matetpat Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 29 mars 2012 à 18:36
A voir également:
- Resiliation credit panneaux soalires
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Carre bleu credit agricole - Forum compte bancaire
- Forum résiliation orange bleue ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 078
Modifié par Afrikarnak le 24/03/2012 à 14:40
Modifié par Afrikarnak le 24/03/2012 à 14:40
Bonjour..
Le L311-34 (Crédit Affecté) est clair: pas d'engagement tant que le Crédit n'est pas accepté par le client..
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000022422460/2012-03-24/
La Clause dérogatoire à la Loi 'acceptation d'une autre offre de Crédit proposée par le vendeur' semble un peu litigieuse (Voire abusive..)...
Le L311-36 stipule 'Le contrat de vente ou de prestation de services est résolu de plein droit, sans indemnité ..en cas de non-Crédit' . Vois avec une Asso pour avis..
De toute façon si la Société tente de te refourguer un autre Crédit tu peux également le refuser et renvoyer cette fois ci le bordereau par LRAR ou Huissier puisqu'ils sont tellement à cheval sur les conditions...
Pour l'instant tu n'es obligé à rien... Prends avis!
A+
Le L311-34 (Crédit Affecté) est clair: pas d'engagement tant que le Crédit n'est pas accepté par le client..
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000022422460/2012-03-24/
La Clause dérogatoire à la Loi 'acceptation d'une autre offre de Crédit proposée par le vendeur' semble un peu litigieuse (Voire abusive..)...
Le L311-36 stipule 'Le contrat de vente ou de prestation de services est résolu de plein droit, sans indemnité ..en cas de non-Crédit' . Vois avec une Asso pour avis..
De toute façon si la Société tente de te refourguer un autre Crédit tu peux également le refuser et renvoyer cette fois ci le bordereau par LRAR ou Huissier puisqu'ils sont tellement à cheval sur les conditions...
Pour l'instant tu n'es obligé à rien... Prends avis!
A+
matetpat
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
27 mars 2012 à 22:40
27 mars 2012 à 22:40
merci pour ta réponse. Et si je demande à ma banque et qu'elle refuse le crédit, la vente sera-t'elle annulée?
S'ils veulent quand meme me livrer la marchandise sous prétexte que je n'ai pas renoncé au produit dans les temps?
ma banque et son service juridique peuvent m'aider?
Ils veulent me revoir bientot pour me proposer d'autres crédits, dois-je signer les papiers et renoncer au crédit avec LRAR ou le faire directement avec le commercial?
merci de me répondre
patrick
S'ils veulent quand meme me livrer la marchandise sous prétexte que je n'ai pas renoncé au produit dans les temps?
ma banque et son service juridique peuvent m'aider?
Ils veulent me revoir bientot pour me proposer d'autres crédits, dois-je signer les papiers et renoncer au crédit avec LRAR ou le faire directement avec le commercial?
merci de me répondre
patrick
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
28 mars 2012 à 00:03
28 mars 2012 à 00:03
Bonjoir,
Tout faire par lettre recommandée avec AR et conserver les doubles.
Le commercial essaiera de refaire signer des papiers, refusez tout en bloc.
Tout faire par lettre recommandée avec AR et conserver les doubles.
Le commercial essaiera de refaire signer des papiers, refusez tout en bloc.
matetpat
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
29 mars 2012 à 18:36
29 mars 2012 à 18:36
le commercial est revenu et a fait signé des papiers comme quoi j'avais reçu une nouvelle offre de crédit à mon nom. Je n'étais pas chez moi et c'est mon amie qui a signé après que le commercial ait fait le forcing durant plus d'un heure. Je ne sais pas ce qu'elle a signé ,en son nom, moi j'ai rien signé et j'ai une offre de crédit à mon nom seul . J dois renvoyer le papier de renonciation de crédit avant 14 jours même si j'ai rien signé?
ps
J'ai le document du 1er refus avec l'accusé de réception que je conserve.
ps
J'ai le document du 1er refus avec l'accusé de réception que je conserve.