Problème à la banque.

Yzit - 22 mars 2012 à 19:35
Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 9 avril 2012 à 00:58
Bonjour,
Je suis étudiant en BTS NRC dans une école affiliée au Crous. En faite je voudrai faire un pret étudiant pour financer mes études durant mes années scolaires et je voudrai bien savoir si la banque(client LCL) me demandera un garant ou une caution pour cela. Car moi je n ai pas du tout quelqu'un qui pourrait porter garant. Merci de votre avis.

2 réponses

Bonjour,

Pas de crédit sans caution : faute de pouvoir justifier de revenus réguliers ou suffisants, vous ne pourrez obtenir de prêt sans la caution d'un parent ou d'un proche. Ce sont alors ses revenus et charges qui seront pris en compte pour calculer le taux d'endettement, puisqu'il devra rembourser votre crédit en cas de défaillance de votre part !

Certains organismes tels que le Fond de Garantie des Solidarités Etudiantes peuvent aussi se porter caution pour vous jusqu'à une certaine somme. Adressez vous directement aux banques pour savoir si elles disposent d'accords vous permettant d'obtenir une caution de l'état ou d'une organisation.
0
Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
9 avril 2012 à 00:58
Complément au message de Finatou :

Cher étudiant, l'État français et bon et généreux avec vous :)
Tu dois sûrement avoir entendu parler d'OSEO ? Non ?

Va sur ce lien

http://www.oseo.fr/notre_mission/etudiants/obtenir_un_pret_garanti_par_l_etat
0