Congé en vue de reprise

laureine - Modifié par laureine le 22/03/2012 à 17:13
 laureine - 22 mars 2012 à 17:41
Bonjour,
j'ai un bail de trois ans qui se termine le 20 octbre 2012. Je suis en litige avec ma propriétaire qui ne veux pas faire les travaux dans mon apartement, qui ne veut pas me donner de quittances etc etc....
J'ai fait intervenir une association de consommateurs et au final c'est moi qui doit faire les démarches auprès du tribunal.
Je paye mon loyer, j'entretien mon appartement mais elle a juré qu'elle me mettrai dehors !!!
Aujourd'hui je trouve dans ma boite à lettre un avis d'huissier pour congé en vue de reprise !!! C'est le seul moyen légal qu'elle a trouvé pour me faire partir !!! et malheureusement elle est dans son bon droit !!!j 'irai chercher le document demain car après avoir tél au cabinet c'est ce qui m'a été répondu !!!
Elle gagne sur toute la ligne, j'ai 6 mois pour retrouver un logement.
Je suis en maladie professionnelle depuis janvier 2011. A t'elle le droit de me faire partir ?? Est-ce-que ma maladie peut me couvrir ???
C'est le pot de fer contre le pot de terre et à la fin on sait qui gagne... je suis écoeurée..
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Laureine.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
22 mars 2012 à 17:19
Vous avez 6 mois pour partir mais vous n'avez aucun préavis a effectuer.
Si demain vous trouvez un autre logement vous pouvez partir vous avez juste a faire l'état des lieux.
Par contre si vous vous rendez compte qu'elle n'habite pas le logement suite a votre départ vous avez le droit de l'attaquer en justice et de lui demander des dommages et intérets.
0
Je pouvais déjà l'attaquer en justice car elle refuse obstinément depuis oct 2009 à me faire des quittances....etc etc si je vous racontais tout vous seriez sidéré !!! comme je lui tient tête, elle n'a trouvé que ce moyen pour me faire partir.