Auto entreprise & pôle emploi
Françoise
-
22 mars 2012 à 10:34
caroledu92 Messages postés 14842 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 23 mars 2012 à 20:14
caroledu92 Messages postés 14842 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 23 mars 2012 à 20:14
Bonjour,
Je suis inscrite à pôle emploi et percevais l'ARE jusqu'au 13 mars 2012.
Parallèlement je suis en auto entrepreneur depuis le 19 décembre 2011.
J'ai fait une demande d 'ACCRE en janvier qui m'a été accordée.
Chaque mois je dépose à Pôle emploi mon attestation sur l'honneur avec mon chiffre d'affaire ainsi que le double de mes factures ( facture que je fais pour mes prestations clients) .
J'ai deux questions :
1/ Dois-je continuer à donner ces attestations chaque mois, même si je ne perçois plus d' indemnités chômage ?
2/ Pour continuer à bénéficier de l'ACCRE, faut-il toujours être inscrit comme demandeur d'emploi ?
J'espère avoir quelques éclaircissements sur ma situation !
Je suis inscrite à pôle emploi et percevais l'ARE jusqu'au 13 mars 2012.
Parallèlement je suis en auto entrepreneur depuis le 19 décembre 2011.
J'ai fait une demande d 'ACCRE en janvier qui m'a été accordée.
Chaque mois je dépose à Pôle emploi mon attestation sur l'honneur avec mon chiffre d'affaire ainsi que le double de mes factures ( facture que je fais pour mes prestations clients) .
J'ai deux questions :
1/ Dois-je continuer à donner ces attestations chaque mois, même si je ne perçois plus d' indemnités chômage ?
2/ Pour continuer à bénéficier de l'ACCRE, faut-il toujours être inscrit comme demandeur d'emploi ?
J'espère avoir quelques éclaircissements sur ma situation !
A voir également:
- Auto entreprise & pôle emploi
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Actualiser pole emploi depuis l'étranger - Forum Chômage
- Dispensé d'actualisation pole emploi - Forum Chômage
- Effacement de dette pôle emploi forum - Forum surendettement
1 réponse
caroledu92
Messages postés
14842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
4 630
22 mars 2012 à 18:15
22 mars 2012 à 18:15
Bonjour
A priori, il faut continuer à s'actualiser chaque mois pour continuer à bénéficier de quoi que ce soit de la part de Pole Emploi. Sinon, vous serez radié.
Et rester demandeur d'emploi = justifier de sa situation
N'avez-vous pas la possibilité de vous rendre en agence pour poser vos questions ? Ou essayez d'appeler le 3949.
A priori, il faut continuer à s'actualiser chaque mois pour continuer à bénéficier de quoi que ce soit de la part de Pole Emploi. Sinon, vous serez radié.
Et rester demandeur d'emploi = justifier de sa situation
N'avez-vous pas la possibilité de vous rendre en agence pour poser vos questions ? Ou essayez d'appeler le 3949.
23 mars 2012 à 19:21
C'était pratique pour des premières infos, cela évitait de faire 25 km car le prix de l'essence n'est pas donné en ce moment, mais bon.............
A plus tard !
23 mars 2012 à 20:14