Stagiaire et journée sans solde

jenny59270 - 20 mars 2012 à 15:26
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 21 mars 2012 à 11:55
Bonjour,

je suis actuellement en stage en entreprise, je travaille du lundi au samedi soir et le soucis c'est que j'ai un rdv pedagogique obligatoire dans le cadre de mon permis de conduire a passé avant de passé mon permis que je passe le mois prochain. Ce rdv est forcement un samedi. Le soucis est que je suis en stage tout les jours, je voulais une journée sans solde pour effectuer ce rdv mais on ne veut pas me le donner. Peut on m'empecher de prendre une journée sans solde?
merci a tous pour votre aide

7 réponses

bonjour,
oui on peut vous le refuser au meme titre qu'un congé payé
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 148
Modifié par katy902101 le 20/03/2012 à 15:41
bjr,

combien d'heures faites vous????? vous étes moitié étudiante????
cdt
0
donc admetons j'ai un décé dans ma famille, je suis malade, j'ai mon permis a passer parceque je suis stagiaire je peux rien faire ni rien dire?c'est quand meme important. la loi est super mal faite
Je fais 35h semaine
0
bonjour,

malheureusement oui,si votre employeur n'est pas sympa, si vous avez un deces dans la famille, il vous faut un certificat de deces ,si vous etes malade y a le certicat d'arret maladie
demandez à l'auto école , qu'il vous fournisse une attestation de votre passage ,
peut etre que!!!!
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 148
21 mars 2012 à 08:12
bjr,

demande lui le repport de la journée prise, et non un congés sans solde.
ça passera mieux.
cdt
0
et bien j'aurais bien fait ça mais le probléme n'est pas la
en faite si vous voulez ,j'ai le statut de stagiaire mais je realise plus le travail d'une salarié.
De façon periodique je me retrouve toute seule dans la structure a gerer les clients etc il n'y a personne d'autre a cause des foires. Donc si je ne suis pas la la boutique est fermé c'est pour cela qu'ils ne veulent pas

enfin, je vais essayer de trouver un terrain d'entente merci pour vos reponses

qu'est ce que la loi est mal faite!
0
21 mars 2012 à 11:55
Types de stages interdits
Il n'est pas possible d'effectuer un stage dans les cas suivants :

exécuter une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent,
remplacer un salarié en cas d'absence, de suspension de son contrat de travail ou de licenciement,
faire face à un accroissement temporaire de l'activité de l'entreprise,
occuper un emploi saisonnier.

légalement, ils n'ont pas le droit de vous faire travailler seule.
0