Vente logement loué

StephOise - 19 mars 2012 à 16:54
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 19 mars 2012 à 17:26
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un F2 que je loue.
Les locataires ont des retards de paiement (3 loyers l'année dernière) et maintenant paient a leur convenance maltés tout mes appels, lettres recommandés (parfois meme pas récupérés a la poste), mise en demeure.....
Comment puis je faire pour récupérer l'argent qu'ils me doivent?
Aussi, je souhaite à présent vendre ce logement, mais vide car le vendre loué a des mauvais payeurs c'est impossible. Puis je me débarrasser des locataires sachant que le bail se termine en Juin 2013?

Merci d'avance

Cordialement

Stephane

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 934
19 mars 2012 à 17:26
Vous leur donnez congé pour vente.Ce congé ne sera effectif qu'a la fin du bail.
La deuxiéme solution est de demander au tribunal la résiliation du bail mais cela va vous demander du temps et de l'argent.

Pour récuperer l'argent qu'ils vous doivent si ils sont solvable (travail) demandez l'aide d'un huissier.Si ils vivent du RSA ou autre alloc oubliez toutes les sommes qu'ils vous doivent,ils ne sont pas saisissables
0