Logement meublé déclaré non meublé

titou - 18 mars 2012 à 13:16
 titou - 18 mars 2012 à 13:27
Bonjour, je loue actuellement un logement déclaré non meublé mais qui est complètement meublé. Il s'agit d'une collocation, chaque chambre a son propre contrat, chaque contrat est relatif à une chambre non meublée, l'état des lieux également. Mais le propriétaire a crée un autre état des lieux à côté relatif aux meubles mis à disposition dans la chambre (lit, bureau, chaise, armoire...).
Est-ce légal ? Si non, que puis-je faire ?

Merci

3 réponses

La definition de meublé est speciale car pour etre meublé le proprio s'il n'a pas mis de vaisselle par exemple est dans son droit.
Un meublé c'est pret a vivre, vous arrivez et vous videz uniquement votre valise.
Il suffit qu'il manque un truc comme par exemple la vaisselle et celui qui pretend qu'il n'est pas meublé aura gain de cause meme si a coté de ca il y a le lit et tous les meubles.
0
Juste une precision, en quoi cela peut il vous gener ?, ca vous permet par exemple de ne payer que un mois de caution et pas plus, sinon il pourrait demander 2 mois par exemple.
0
Le problème c'est qu'il déclare un nom meublé donc nous avons 3 mois de préavis au lieu de 1 et comme il a mis des meubles, au final, on paye le prix d'un meublé mais au niveaux des alloc, on va toucher moins.
0