Préavis non effectué pendant mon essai
sajed
-
17 mars 2012 à 17:36
caroledu92 Messages postés 14831 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2025 - 18 mars 2012 à 13:50
caroledu92 Messages postés 14831 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2025 - 18 mars 2012 à 13:50
A voir également:
- Préavis non effectué pendant mon essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Demission puis periode d'essai non validé - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
2 réponses
Bonjour
Ce n'est pas un licenciement, c'est un rupture du contrat de travail pendant la période d'essai.
Quand avez vous débutez et à quelle date avez vous été informé par écrit de la rupture de la période d'essai.
Quelle est le motif de cette rupture?
Ce n'est pas un licenciement, c'est un rupture du contrat de travail pendant la période d'essai.
Quand avez vous débutez et à quelle date avez vous été informé par écrit de la rupture de la période d'essai.
Quelle est le motif de cette rupture?
Bonjour
J'ai debuté le 30 janvier et j'ai été averti le 8 mars que je finissais le 9. Le 9 on m'a remis une lettre en main propre expliquant que la société ne souhaitait pas que j'effectue mon préavis et que je ne ferai plus parti de l'effectif de l'entreprise à compter du 23 date à laquelle j'aurai tous les documents relatif à mon départ. Pour la cause, je ne m'adaptais pas assez et je faisais trop d'erreur.
J'ai debuté le 30 janvier et j'ai été averti le 8 mars que je finissais le 9. Le 9 on m'a remis une lettre en main propre expliquant que la société ne souhaitait pas que j'effectue mon préavis et que je ne ferai plus parti de l'effectif de l'entreprise à compter du 23 date à laquelle j'aurai tous les documents relatif à mon départ. Pour la cause, je ne m'adaptais pas assez et je faisais trop d'erreur.
caroledu92
Messages postés
14831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2025
4 626
18 mars 2012 à 13:50
18 mars 2012 à 13:50
Vous donnez la réponse !
Votre employeur vous dispense de votre préavis mais vous le paye. En effet, du 9 au 23 on a bien les 2 semaines !
Votre employeur vous dispense de votre préavis mais vous le paye. En effet, du 9 au 23 on a bien les 2 semaines !
Modifié par caroledu92 le 17/03/2012 à 18:39
Sajed parle de 15 jours de délai de prévenance donc il doit y être depuis au moins un mois. A confirmer.
Le motif de la rupture n'a pas à être donné obligatoirement
Mon employeur n'a pas souhaité que j'effectue mon préavis fixé à 15 jours Est ce écrit ?