Remplacement congé parental

nao - 16 mars 2012 à 11:48
caroledu92 Messages postés 14629 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 16 mars 2012 à 13:12
Bonjour,
J'ai été embauchée dans mon entreprise en CDD remplacement de congé parental (3 ans). A la fin de ce congé, la secrétaire que je remplacais a finalement repris un second congé parental puiqu'elle était de nouveau enceinte.
Mon employeur, m'a donc fait un CDI.
La secrétaire, arrivant à la fin de son second congé parental, a envoyé un courrier à la direction précisant qu'elle reprendrait son poste le 1er juillet 2012.
Je suis en CDI, et la question que j'ai posé à mon responsable à savoir "comment cela va se passer... on se partage la chaise?!" a été "on avisera à ce moment là !"
Avait-il le droit de me faire un CDI, alors que la personne occupant ce poste (et partie 6 ans en congés parentaux) est elle aussi en CDI?
Sont-ils obligés de la reprendre ? peuvent-ils me licencier?
Merci de vos réponses

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14629 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 4 573
16 mars 2012 à 13:12
Bonjour

Votre employeur doit proposer à la secrétaire qui revient un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente.

Donc c'est son problème maintenant. Il ne peut pas vous licencier parce qu'elle revient.
0