Pas d'état des lieux, facture de nettoyage?

tournevis - 14 mars 2012 à 16:15
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 15 mars 2012 à 15:33
Bonjour,

Je viens de quitter l'appartement que j'ai loué pendant 5 ans auprès d'un particulier. Il n y a pas eu d'état des lieux d'entrée, ils m'ont juste fourni une liste des équipements fourni avec l'appart (c'était une location meublé). Quand j'ai rendu les clés, la proprio est venu jeter un coup d'oeil et n'a rien réclamé. On n'a pas non plus établi un état des lieux de sortie. Elle m'a rendu l'intégralité de mon dépôt de garantie et je suis partie en me disant que l'affaire était clos.
Quelques jours plus tard, j'ai reçu un message de son mari me disant qu'il trouvait l'appart sale et que j'avais cassé des trucs. Il me demande 200 euro pour nettoyage et réparations. Est-ce qu'il a le droit de réclamer ça alors que il n'y a aucun état des lieux (ni d'entrée ni de sortie) et que ils m'ont déjà rendu ma caution?
Merci par avance

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
14 mars 2012 à 16:25
Pas d'état des lieux d'entrée veut dire logement reçu en bon état.
Pas d'état des lieux de sortie veut dire logement rendu en bon état.
De plus le dépot de garantie vous a été rendu,vous ne leur devez plus rien et ils ne peuvent rien vous réclamer
2
Hello.

Merci pour votre réponse. C'est bien ce qu'il me semblait.

La dernière nouvelle c'est qu'il menace de faire venir un huissier pour faire un état des lieux et de nous amener au tribunal. C'est super louche. Est-ce qu'on a qqchose à craindre? En tout cas je vais contacter l'ADIL pour me renseigner.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
15 mars 2012 à 15:33
Vous n'avez absolument rien a craindre,vous avez quitté le logement il en a les clefs .Aucun huissier sérieux ne viendra faire un état des lieux alors que le locataire a quitté les lieux et remis les clefs au proprio.
0