Problèmes familiales

anais - 13 mars 2012 à 22:48
 allo - 13 mars 2012 à 22:52
Bonjour,
j'ai 17ans je suis maman , je voudrais me prendre un appartement mais mon père si oppose il fais tout pour pas que je vive avec mon conjoint le père de mon enfant , ma mère voudrais m'aidé dans mes démarche mais mon père me met des battons dans les roues et menace mon entourages que dois-je faire et quelles sont mes droits ??

2 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
13 mars 2012 à 22:51
Bonsoir,

Vous êtes encore mineure et si vous n'êtes pas émancipé, il est normal que vos parents veillent sur vous...

Attendez les réponses d'autres internautes mais au vu de votre âge je ne vois pas quelles "actions" vous pouvez avoir.

Cordialemnt
0
Bonjour,

avec mon conjoint
Vous êtes mariés ? si oui, vous êtes émancipée et vous avez le droit de faire ce que bon vous semble, y compris partir de chez vos parents (bon, après c'est sûr, il faudra assumer, trouver des revenus...)

Sinon, il va falloir attendre 18 ans (c'est pas trop loin), une bonne occasion de préparer votre avenir : avez-vous un métier ? où en êtes-vous de vos études ? comment allez vous subvenir à vos besoins et à ceux de votre enfant ?

Cdlt
0