Contester ou annuler un testament

biaka - 11 mars 2012 à 19:19
 biaka - 12 mars 2012 à 18:02
Bonjour,
je m'adresse à vous qui avez sans doute malheureusement vécu la même situation que moi un jour
ma tante est décédée en janvier de cette année,je suis le dernier vivant de la famille,son neveu (son père était mon grand-père)
une personne étrangère à ma famille s'est vu désignée par ma défunte tante dans un testament olographe qu'elle aurait trouvé en copie dans la maison de ma tante
après avoir vu ce testament,je doute de l'écriture et surtout de la signature qui est sensé être rédigé par ma tante
de plus,la personne s'est occupée de toutes les formalités administratives et ne m'a appris le décès qu'une fois l'enterrement prévu y compris de la publication du testament 10 jours après le décès de ma tante avec deux témoins (l'employeur de la personne étrangère et un autre notaire)
lors de la rédaction du testament une faute dans le nom de ma tante est mentionné et le notaire que j'ai rencontré s'est justifié en me disant qu'il n'avait fait que se baser à la signature en bas du testament et que cela n'avait pas d'importance
le jour ou ma tante serait venue le déposer elle se trouvait en maison de repos suite à une opération,en phase finale d'un cancer du pancréas
le notaire n'a pas enregistré le testament au fichier des dernières volontés
aujourd'hui je souhaite contester et même pouvoir faire annuler ce faux testament car les intérêts sont importants
d'autre part je suis en possession d'un testament olographe rédigé par ma tante en 1987 me citant comme héritier

2 réponses

bonjour
seul un tribunal peut invalider un testament
0
confirmation de la réponse de "forma"... vous voulez quoi, le beurre, l'argent du beurre et la
crémière ? Vous ne lisez pas ce que l'on vous répond sur le sujet que vous avez vous-même
lancé "erreur dans la procédure" ?
0
bonsoir
merci pour vos réponses j'ai bien compris que seul le tribunal décidera
0