Probleme avec Macif suite vol voiture

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
-
Bonjour,
On ma volé ma voiture, une peugeot 107, après quelque mois je reçoit un chèque de mon assurance MACIF qui me rembourse la voiture. Mais environ 5 mois apres je reçoit une lettre de mon assurance me demandant de leur remboursé l'indemnité que j'ai reçu car la voiture a été retrouvé et selon le rapport de l'expert la voiture aucune trace d'effraction de nature a permettre la mise en route et la circulation du véhicule n'a été constaté lors de l'expertise. Selon le contrat etabli, dans les clause "abusive" du contrat, il est ecrit "que le vol du véhicule est garanti s'il est proouvé qu'il y a eu forcement de la direction, détérioration des contacts éléctriques permettant la mise en route, ou de tout sustème de protection a,tivol en état de fonctionnement". Au jour d'aujourd'hui il est très facile au voleur de volé des voiture très haut de gamme sans aucun forçage, la mienne n'était qu'une petite Peugeot 107.
J'ai appelé le garage ou est en ce moment la voiture et ils m'ont dit que la voiture avait subit plusieur chocs, un a l'avant, un a l'arriere et une vitre brisé.
J'ai ensuite appelé l'assurance, et j'ai demandé la réparation du véhicule car avant le vol la voiture n'avait rien mais ils ont réfusé pour la même cause.
Je voudrais donc savoir ce que je doit faire, dans le meilleurs des cas, pour ne pas remboursé l'indemnité que j'ai reçue car entre temps j'ai acheter un autre véhicule pour le remplacé, et au pir des cas pour que la voiture me soit remise dans le même etat que précedent le vol.
Vous remerciant d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Le journal le Parisien - Aujourd'hui en France recherche une personne en France qui accepte de témoigner de s'être fait voler sa voiture (cela ne doit pas remonter à plus de deux ans). Ce témoin racontera son expérience et pourra notamment expliquer comment ça lui est arrivé, ses démêlées - ou pas - avec les assurances pour se faire rembourser ainsi que ce qu'il a décidé de faire pour que le vol de sa voiture n'arrive plus.
Ma date butoir est demain après-midi grand maximum.
Merci
Vincent Kranen
Journaliste au Parisien - Aujourd'hui en France
01.40.10.31.74
***@***
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014

bonjour moi j aurai etait tres partant pour votre reportage met je vois qu il est trop tard grrr pourquoi j ai pas connu se site avant

c'est a vous juridiquement de prouver que les conditions de mise en jeu de la garantie vol sont acquises...en l'occurence un assureur demande une effraction (de la porte ou de la glace plus une effraction du neimann)...si vous laissez les clefs sur le véhicule il y a déchance ou exclusion. si vous pensez que votre véhicule a été volé par un autre procédé moderne il vous appartient de le prouver par tout moyen.
Merci pour votre réponse
En ce qui concerne les réparations je dois le faire moi-meme aussi car il me dise que l'assurance tout risque ne peut agir dessu car nous avon declaré le vol
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014

pour moi j ai une autre facon d avoir etait vole moi j ai bmw annee 2011 qui ma etait vole ils ont des cle electronique et un appareil pour vole ma voiture sa leur a pris 10min une avocate elle meme a prouvé cela sur internet (voir ), youtube met un enqueteur a etait depeche pour moi car on leur a signaler que ma voiture etait dans ma famille l enqueteur et venu me poser pas mal de question a etait chez mes parents et dans ma famille ( freres ) ma fait ouverts les garages pour verifier chose que j ai accepter pour faire voire et prouve ma bonne foie et que j ai rien a me reprocher sachant que suite a cela j avais recommander avec bon de commande une voiture de la meme valeur avec plus de kilometre au compteur met cle on etait expertisé chez le concessionnaire bmw pour verifier si le vehicule avait pas bouger depuis la declaration chose que le vehicule a pas vu la cle remise depuis la declaration du vol met toujours pas de nouvelle il me mene en bateau la j ai decide d allais plus loin je fais venir les media sans rien leur dire met crois moi peugeot 107 si tu leur a et s il ton fait signer un acte de cesassion de ton vehicule cela et plus ton probleme car le vehicule leur appartient maintenant imagine il la retrouve 5ans apres ou 2ans ou plus il vont te reclamer l argent c est facile sa non defend toi car maintenant les vehicule se vol sens casse & avec cle vendu sur le net et autre facon de vole prouve leur avec la video du net et la tu verra que tu aura gain de cause bonne chance
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014

Les garanties contre le vol

Comme nom l'indique, la garantie Vol couvre le vol du véhicule mais aussi les dommages causés par une tentative de vol (détérioration des serrures, etc.).

Généralement, les objets, les bagages, voire l'autoradio doivent faire l'objet d'une garantie distincte.

Evolution des moeurs oblige, les contrats prévoient incluent généralement le vol sous la menace, voire l'achat frauduleux contre remise d'un chèque volé.

Les contrats peuvent également prévoir certaines extensions de garantie :

la garantie des éléments d'équipement et des accessoires,
le vandalisme,
les frais consécutifs au vol (es frais de mise en fourrière, les frais de carte grise, les frais de dépannage et de remorquage et les autres frais de récupération, les frais de location, etc.).

Certains contrats peuvent également exiger l'installation d'équipements de sécurité et de prévention (alarmes, code anti-démarrage, etc.).

Dans tous les cas, et même en l'absence d'exigence d'équipements spécifiques, la garantie Vol n'intervient pas si l'assuré a laissé les clés sur la voiture.
La déclaration de vol

Pour bénéficier de la garantie, l'assuré doit tout d'abord porter plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie et faire ensuite une déclaration à son assureur, en joignant le récépissé de dépôt de plainte.

La déclaration doit naturellement être formulée dans les plus brefs délais après la découverte du vol, délai variant suivant les contrats mais ne pouvant être inférieur à deux jours ouvrés.
Vol de voiture et indemnisation

Dans un délai de trente jours après le vol, l'assureur fait une offre d'indemnisation au propriétaire selon les modalités prévues au contrat, généralement d'après la valeur d'expert au jour du vol. Les conditions d'indemnisation diffèrent selon que le véhicule est retrouvé ou non.
Quand le véhicule est retrouvé

Quand la voiture volée est retrouvé après un délai de trente jours ou après le paiement de l'indemnité, le propriétaire choisit :

soit de conserver l'indemnité, auquel cas la propriété de la voiture est transférée à l'assureur,
soit de récupérer le véhicule, auquel cas les éventuels dommages sont indemnisés par l'assureur selon les modalités prévues au contrat.

Quand la voiture volée est retrouvé dans les trente jours ou après le paiement de l'indemnité, le propriétaire choisit :

soit de conserver l'indemnité, auquel cas la propriété de la voiture est transférée à l'assureur,
soit de récupérer le véhicule, auquel cas les éventuels dommages sont indemnisés par l'assureur selon les modalités prévues au contrat.

Dans tous les cas, quad la voiture est retrouvée, l'expert de l'assureur vérifiera les preuves matérielles du vol : serrures fracturées, vitre brisée, etc.
Quand le véhicule n'est pas retrouvé

Le propriétaire conserve naturellement l'indemnisation et doit remettre à l'assureur l'ensemble des pièces (carte grise, etc.).
Dossier à la une