Compte non declare au luxembourg et amende fi

Résolu/Fermé
filous - 8 mars 2012 à 15:20
 robin des tunes - 20 déc. 2012 à 07:34
Bonjour,
je viens versvous car j'ai un souciavec les impots mon ex mari ma ouvert un compte au luxembourg il y a 22 ans et depuis ce jour ce compte sommeille les impots viennent de me mette une amende fiscale de22250€ pour compte non déclaré pour les années 2007 2008 2009 2010 que puis je faire j'ai fait un courrier au conciliateur et maintenant j'attends y a t'il autre chose a faire

29 réponses

BONSOIR

Toujours pas de réponse du conciliateur et la fin du délai pour le paiement se rapproche et je n'ai toujours pas de solution . Si ELRICJEAN2 ET JTBB pouvaient m'aider je suis preneuse vous êtes les 2seules personnes a me conseiller sérieusement encore merci de vos conseils je vous tiendrai au courant de la conclusion du conciliateur.
0
Bonjour
avant de passer par le conciliateur j'ai contacté mon centre des impots mais aucune des deux personnes habilités a prendre une décision quand a un eventuel dégrévement ou une remise n y ont consenti je me suis donc retournée vers le conciliateur dont j'attends la réponse. Mais mon sentiment est qu'il existe bien une justice fiscale différente une pour les riches qui peuvent se prévaloir de toutes les amendes grace a des avocates fiscalistes tres chers mais aussi tres efficaces et les autres qui essaient de trouver des réponses sur des forums avec des gens solidaires je leur ai parle du cas de yannick noah ils m'ont répondu que cela n'était pas de leur ressort mais il a quand même bénéficié d'une remise de 500 000 € alors que moi jusqu'a présent rien voilà mon sentiment en ce moment merci de m'avoir lu
0
jtbb Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 4
6 avril 2012 à 21:08
C'est de plus en plus dur de négocier avec l'administration sur ce type de dossier.
Je traite un dossier avec des avoirs en Suisse en ce moment et l'administration se montre intransigeante.
La seule porte de sortie est peut-être la cellule de régularisation.
0
bonjour
Je viens de recevoir une réponse négative du conciliateur et demain j'ai rendez vous avec le pole de recouvrement avant de mettre en oeuvre des mesures de poursuite . Je vais allez voir du cote du mediateur suite logique mais peu d'espoir merci
0
bruno102bruno Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
19 avril 2012 à 21:46
bonjour,
je viens de tomber sur votre sujet, et je ne comprends pas une chose :
pourquoi le fisc veut-il absolument que l'on déclare les comptes à l'étranger ?
Je veux bien qu'on déclare les "revenus" ou les "bénéfices" sur lesquels le fisc pourraient percevoir des impôts, mais si sur le compte, il n'y a que de l'argent qui ne rapporte rien (comme sur un compte courant normal en France) ???

Je serais curieux de savoir si les comptes courants "normaux" (comme en France) sont taxés par le Fisc Français, juste parce-qu'ils sont ouverts à l'étranger....
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 550
19 avril 2012 à 22:30
Attention, ce n'est pas le fait d'avoir un compte qui est taxé, mais l'absence de déclaration des références du compte entraine le paiement d'une amende.

Si on déclare correctement le compte, tout va bien, on ne parle pas ici de l'argent qui est dessus.

Il faudrait faire un peu plus long pour expliquer les raisons de la déclaration de ces comptes à l'étranger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
C 'est cela il faut juste donner les coordonnées du compte pas les som il me reste encore le médiateur omis de le déclarer ee ca me coute 22250€ pour 4ans et apreès il ne me reste plus que le médiateur et apres il faudra bien payer et surtout ne pas oublier de le déclarer dans ma prochaine déclaration d'impots
je n'ai guère plus d'espoir quand a une eventuelle remise
0
et si on déclare un compte à l'étranger ouvert en 2007 seulement qu'en 2012
dois t'on aussi payer une amende pour le retard de déclaration
merci pour votre réponse
0
Duck01 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
6 août 2012 à 13:45
La Société Générale a informé le fisc français de l'existance d'un virement à destination de mon compte Suisse, effectué en Mai 2007, que j'ai fait pour acheter mon 3ieme pilier. C'est le seul virement que j'ai fait en 10 ans...
2011 n'est pas compté car la date de décalration de mes revenus 2011 a eu lieu heureusement après le début de ma procédure de redressement fiscal. Donc j'ai pu déclarer dans les temp
Le montant de l'amende est forfaitaire et ne dépend pas du solde du compte fautif, qui dans mon cas est pratiquement à zéro car je rapatrie chaque mois l'intégralité de mon salaire. Dans le cas d'un compte à l'étranger, le délai de prescription n'est pas de 3 mais de 10 ans apparemment
0
alors au final avez vous trouvez une solution pour ne pas payer cette amende inhumaine ?
0
bonjour,
apres bien des discussions ils n'ont rien voulu savoir et j'ai du m'acquitter de ladite somme . disposant des fonds necessaire le conciliateur m' a dit de payer voila je posséde toujours mon compte au luxembourg mais j'ai coché la petite case sur ma déclaration
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 040
15 déc. 2012 à 19:12
c'est surtout mettre les références du comptes qui est important
0
bonsoir
tout a fait il faut juste déclarer que vous possédez un compte a l'étranger sans indiquer les montants sinon ça coute très cher si c'est le fisc qui le découvre
0
Désolé mais la loi a changé depuis 2008, c'est justement ce qui permet de l'appliquer pour 2007 en 2011 :

Extrait de l'article du livre des procédures fiscales concernant les délais de prescription (art 169), le point concerné ici est justement l'article 1649A :

"Le droit de reprise de l'administration s'exerce jusqu'à la fin de la dixième année qui suit celle au titre de laquelle l'imposition est due, lorsque les obligations déclaratives prévues aux articles 123 bis, 209 B, 1649 A, 1649 AA et 1649 AB du même code n'ont pas été respectées. Toutefois, en cas de non-respect de l'obligation déclarative prévue à l'article 1649 A, cette extension de délai ne s'applique pas lorsque le contribuable apporte la preuve que le total des soldes créditeurs de ses comptes à l'étranger est inférieur à 50 000 € au 31 décembre de l'année au titre de laquelle la déclaration devait être faite. Le droit de reprise de l'administration concerne les seuls revenus ou bénéfices afférents aux obligations déclaratives qui n'ont pas été respectées."

Et le bulletin officiel pour ce qui concerne les montants :
http://www.lexisnexis.fr/pdf/DO/BOI_13_N-2-10.pdf

Un peu de recherche vous aurait permis de vous mettre à jour :)

Il n'est nul besoin d'être dans une procédure de vérification, cette amende est aussi appliquée, quoique rarement, dans les services des impôts "de base".

Donc, la loi ayant été votée en 2008, l'allongement de la prescription commence à partir de l'année 2006 vu que la prescription de l'année 2005 était déjà acquise.

Pour filous, si vous justifiez avoir moins de 50000 euros sur ce compte, il est possible d'annuler l'allongement de la prescription à l'année 2007.
-1
jtbb Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 4
26 mars 2012 à 21:07
L'article L 169 que vous citez indique:

"Le droit de reprise de l'administration s'exerce jusqu'à la fin de la dixième année qui suit celle au titre de laquelle l'imposition est due, lorsque les obligations déclaratives prévues aux articles 123 bis, 209 B, 1649 A, 1649 AA et 1649 AB du même code n'ont pas été respectées. Toutefois, en cas de non-respect de l'obligation déclarative prévue à l'article 1649 A, cette extension de délai ne s'applique pas lorsque le contribuable apporte la preuve que le total des soldes créditeurs de ses comptes à l'étranger est inférieur à 50 000 € au 31 décembre de l'année au titre de laquelle la déclaration devait être faite. Le droit de reprise de l'administration concerne les seuls revenus ou bénéfices afférents aux obligations déclaratives qui n'ont pas été respectées."

Il est clairement indiqué que le droit de reprise qui est visé dans cet alinéa ne concerne que "les seuls revenus ou bénéfices afférents aux obligations déclaratives qui n'ont pas été respectée".

Les amendes ne sont donc selon moi pas concernées.
0