Résiliation assurance voiture

Toonight Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 7 mars 2012 à 10:26
Fabien de APLV Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 7 mars 2012 à 18:26
Bonjour,

Mon assureur actuel est Allianz. J'ai changé de voiture le 02/03/2012. Ne sachant pas quelle assurance prendre, je suis resté chez Allianz. Sauf que ce dernier est beaucoup plus cher que les autres assurances.
Ma nouvelle voiture achetée d'occasion a des anciennes plaques d'immatriculation. Elle est assurée que pour 1 mois.

Je voudrais savoir si j'ai un délai de rétractation (car assurance prise il y a moins de 7 jours)?

Si mon assureur n'a pas ma nouvelle carte grise, a-t-il le droit de faire courir mon assurance jusqu'à la date d'anniversaire qui est en septembre 2012?

De plus, l'usage déclaré est privé/professionnel alors que je ne veux que du privé...

J'ai signé les papiers directement chez l'assureur lui faisant confiance... :(

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Fabien de APLV Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 28
Modifié par Fabien de APLV le 7/03/2012 à 19:13
Bonjour,

avez vous présentez le devis de l'autre compagnie à votre assureur actuel ? Essayez de négocier...

Changer l'usage est facile, il suffit de le lui demander.

S'agissant d'un nouveau contrat, vous devez disposez d'un délai de 14 jours pour vous rétracter (si conclu à distance)

N'oubliez pas que votre assureur est un commerçant et qu'il est toujours possible de négocier.

Si ça vous intéresse je viens d'ailleurs d'écrire un article sur ce sujet sur mon blog perso (cliquez sur "site web" ou bien adresse de mon blog ci-dessous)

Cordialement
0