Erreur prix affiché

bincha - 6 mars 2012 à 23:49
 bincha - 7 mars 2012 à 17:34
^eBonjour,
Je suis allée dans un magasin électroménager pour acheter un téléviseur; je demande conseil au vendeur sur le prix que je trouve très intéressant, il me confirme par la suite que la tarification du produit est exact et que je fais un bon choix; au moment ou je m' apprête à l'acheter, le vendeur m'annonce qu'il s'agit d'une erreur d'étiquette. (pourtant il n'y avait d'erratum mentionné concernant le produit)

il me dirige par la suite vers le responsable du magasin qui me dit:

-qu'il ne peut pas vendre à perte
-que c'est sont employé qui s'est trompé et qu'il s'agit d'une erreur de frappe

pensez-vous que j'ai la possibilité de contester et de lui faire me vendre le produit au prix affiché?

merci d'avance, j'attend la réponse a ma question.
A voir également:

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
7 mars 2012 à 05:41
Bonjour
L'erreur de prix était-elle flagrante ?
Prix affiché ? Prix réel ?
0
non du tout l'erreur n' était pas flagrante!!! en tout cas pas que je sache. il y avait une opération commerciale sur ce téléviseur chez les autre concurrents(. je sais que cela ne prouve rien ).. le but de certain consommateur comme moi c'est de prospecter et de trouvé le même produit moins chère...("je ne c'est pas si cela change quelques chose, mais j'ai des photos a l'appuie, car j'avais voulu montré le prix du produit a mon compagnon.")

donc alors :chez les autre concurrents le tarif du téléviseur était à 549 euros; et chez le commerçant ou j'ai voulu faire l'acquisition, il étais a 429 euros.

pouvez vous m'éclairé svp, savoir si je peux contesté?
0