Renoncer à l'héritage de mon père URGENT

Mimi090679 - Modifié par Mimi090679 le 6/03/2012 à 23:05
 Colombe - 7 mars 2012 à 11:29
Bonjour,

Mon grand père vient de décéder, il louait une maison. Apparement il y aurait de nombreux frais a faire dans cette maison ... Maintenant si mon père refuse l'heritage de mon grand-père (C'est à dire rien) doit il payer les frais a faire dans la maison? Aussi doit il vider la maison ou non? Et que doit faire mon pere pour renoncer a son héritage?
Merci d'avance

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
7 mars 2012 à 08:27
doit il payer les frais a faire dans la maison?
Non.

Aussi doit il vider la maison ou non?
Non. Ne rien prendre dans la maison.

Et que doit faire mon pere pour renoncer a son héritage?
Déposer une déclaration de renonciation au Greffe du Tribunal de Grande Instance.
Vous devrez en faire de même. En renonçant, la succession de votre grand-père vous revient automatiquement, raison pour laquelle vous devez accomplir la même démarche.
0
Merci de votre réponse!

Peut on prendre quelques effets personnels aussi longtemps que nous n'avons pas signé le document de renonciation à l'héritage?
Merci d'avance
0
Bonjour,

Quelle raison avez-vous pour renoncer à l'héritage ? Laisser les choses venir à vous, non!

Je ne comprends pas ?!

Cdlt
0
Bonjour,
Mon pére est dans l'impossibilité de payer les frais a faire dans la maison!
Renoncer a lh'éritage de mon grand pere est alors la meilleure solution.
0
pourquoi ne pas la vendre en l'état ?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
7 mars 2012 à 10:37
Peut on prendre quelques effets personnels aussi longtemps que nous n'avons pas signé le document de renonciation à l'héritage?
Non.
Tout objet prélevé après le décès serait considéré comme étant un acte d'acceptation tacite de la succession à laquelle vous ne pourriez plus renoncer.
Si vous devez le faire pour les objets très personnels (documents privés par ex.) faites-le avec beaucoup de discrétion.
0
bonjour,

Pourquoi n'aurait-on pas le droit de vider la maison,? A partir du moment ou les 2 héritiers (père et fils) semblent être d'accord ... Il est préférable pour eux de tout prendre plutôt que d'être vandalisé . Ce procédé pourtant, existe couramment . C'est une question que je pose sans plus . Merci Condorcet
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 11:23
bjr

les 2 héritiers (père et fils)

Justement ils ne veulent pas être héritiers !!!
0
bizarre !!!!!
0