PRATIQUE de la Banque Postale

Résolu
Natashaba - Modifié par BmV le 5/03/2012 à 11:55
 Gérard - 5 mars 2012 à 12:05
Bonjour,
Fin janvier , en consultant mon compte LEP via net , à la Banque Postale un vendredi matin , j'étais créditeur de plus de 450€ , devant faire des courses , une heure après , tjrs via le net , mon compte affichait 0000€ . Sur mon CCP il me restait un solde débiteur de 68€ je pars donc tranquillement faire mes courses d'un montant d'à peine 40€ au moment du paiement à la caisse , stupeur de ma part , ma carte CB sur mon CCP est refusée.
Un compte fermé , un autre affichant pourtant 68 € , que faire un vendredi vers 16h ?
Comment réagir , à un tel abus mais aussi au préjudice tant financier que psychologique ? Que dois écrire au CCP ? Il y a t il une loi ou décret pour protéger les consommateurs de telles pratiques ?
Ns sommes début Mars , bien que révoltée , je n'ai pas encore riposté vis à vis de la Banque postale . Mon argent du LEP a été transféré qq jours après sur mon compte courant . Aurait on placé cette somme ailleurs bénéficiant à qq'un d'autre ?
Merci de votre réponse . Mme Renaud

1 réponse

Si je comprends bien :
votre LEP a été débité de 450 € et votre compte de dépôt à vue aurait dû en conséquence avoir un solde attendu de 450 € + 68 € ?
Or, les 450 € se sont volatilisés ce WE et ne sont pas apparus sur le compte de dépôt ?
Si c'est cela je vous expliquerai la technique propre à la Banque Postale qui sort de l'ordinaire il faut le dire !...
0