Litige avec ass mat

lora26mk - 3 mars 2012 à 20:52
caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 3 mars 2012 à 23:16
Bonjour,
j'ai employé une nounou pour mon petit garçon, ce depuis janvier 2012.

Il etait convenu entre nous qu'il y aurait 100h par mois minimum pour janvier et fevrier et entre 50 et 100h par mois à partir de mars.
Nous avons signé un CDI accueil occasionnel et nous avions prevu de faire un avenant au contrat le 1er mars.

Fin fevrier, je reçois une lettre recommandée notifiant que suite à la diminution du nombre d'heures, elle ne me gardera plus mon fils à partir de mars, sans dire clairement sur sa lettre que c'est une démission.

Elle me dit aujourd'hui que ce n'est pas une démission mais une fin de contrat! (elle arrivait à la fin de sa periode d'essai) et me demande d'ecrire que ce n'est pas une demission sur l'attestation assedic pour qu'elle puisse toucher le chomage. En a-t-elle le droit? Dois-je le faire? ou est-ce vraiment consideré comme une demission?

J'ai été très embetée à cause de tout ça et j'ai du rechercher une nouvelle nounou en urgence, je n'ai donc vraiment pas envie de l'arranger, je voudrais seulement être au clair avec la loi pour ne pas être embetée ensuite, ou attaquée aux prud'hom...

Merci pour vos conseils éventuels, tout temoignage est le bienvenu...

Bonne soirée!

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
3 mars 2012 à 23:16
Bonsoir

Ne notez surtout pas que c'est un licenciement car vous seriez accusé de ne pas avoir respecté la procédure de licenciement.

Si elle a rompu la période d'essai, c'est le motif à cocher ("fin de la période d'essai à l'initiative du salarié")
1