Accident du travail poignet et repercussion

mawwa - 3 mars 2012 à 20:16
 mawwa - 4 mars 2012 à 12:34
Bonjour,

le 6/02/12, Fracture du poignet sur mon lieu de travail, déclaré en accident du travail , confirmé par 3 témoins présents , en attente de la commission pour confirmation.

Traitée par résine, bras en écharpe, j'ai développé une capsulite de l'épaule du même coté. Avant la fracture, mon épaule me faisait mal mais sans plus.Je vois ma toubib demain pour demander arthroscanner qui fera preuve de la lésion.

Cette nouvelle affection serait une complication due à l'immobilisation du bras. D'après la littérature, cette capsulite est très longue à guérir, (6 à 24 mois).

Ma question repose sur la possibilité d'inclure la capsulite en A.T.

Est ce possible ? Merci Infirmière FPH

1 réponse

Bonjour Anthony,

En cherchant sur le web, j'ai consulté un site sur Légifrance du code de la sécurité sociale et voici ce que j'ai trouvé:
"Article Annexe I à l ' Art. R 434-35 (1)".
Je cite:

" l'accident ou la maladie professionnelle peut révéler un état pathologique antérieur et l'aggraver. Il convient alors d'indemniser totalement l'aggravation résultant du traumatisme."

Dans les faits, je présentais une douleur non limitative des mouvements de l'épaule et depuis l'immobilisation du bras (du a la fracture du poignet) j'ai développé une capsulite rétractive très douloureuse ,invalidante. et assez longue à guérir ( un poignet, en 1 mois et demi, c réglé alors que pour la capsulite......)


Dans la mesure ou la capsulite est la conséquence de l'immobilisation plâtrée du poignet déclaré en l'accident du travail, il me semble légitime qu'elle tombe sous le coup de l'article de Légifrance.

Je vais continuer mes investigations et vous tiendrais informé.
1