Oubli du récépicé selon la banque

coline - 3 mars 2012 à 14:22
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 3 mars 2012 à 16:47
Bonjour,

Je suis en train de contracter un prêt immobilier à ma banque. J'ai renvoyé l'offre de crédit et seulement 6 jours après la réception par la banque(renvoyée en AR) de l'offre signée et paraphée mon conseiller m'a affirmé par téléphone que j'aurais oublié d'envoyer le récépicé de l'offre (acceptation- accusé réception de l'offre). Or je me souviens bien avoir rempli et signé ce document et avoir vérifié au moins 3 fois l'ensemble des documents de l'offre avant de les mettre dans l'enveloppe. Et après plusieurs tentatives je ne retrouve pas le récépicé dans mes affaires. Je doute fortement d'avoir commis une erreur. Et jusqu'à présent la banque n'a pas renvoyé d'autres documents à signer à la place. La date de la vente est fixée et pour le moment faute d'interlocuteur la situation est bloquée et les jours passent...
La banque a-t-elle un intérêt à faire trainer les choses en longueur après qu'elle ait envoyé l'offre de crédit ?

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
3 mars 2012 à 16:47
Bonjour,

Aucun interet pour la banque de faire trainer les choses...

Il leur suffit de vous renvoyer un "jeu" d offres de prets avec uniquement le document leur manquant, que vous allez regulariser en signant aux bonnes dates compte tenu de votre premier envoi, puisqu'ils ont deja recuperes votre retour d offre.

Salutations.
0