Probleme assurance

FIFI - 3 mars 2012 à 11:55
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 mars 2012 à 19:25
Bonjour,
jeudi j'ais eu un accident de la route on mais renter dedans j'etais arreter et on ma percuter mais j'allais pour m'assurer la voiture comment on vas me payer les reparation de la voiture celas ses passer le 1 MARS ET LA VOITURE EST ASSURER LE 2 MARS

2 réponses

australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
3 mars 2012 à 11:58
Bonjour

Vous ne serez pas indemnisé pour les dégâts de votre véhicule....

Il faut toujours souscrire une assurance avant de monter au volant,
même une garantie provisoire souscrite au téléphone avant de prendre possession du véhicule,
et ensuite se rendre à l'agence pour apporter les documents du véhicule.
1
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 328
3 mars 2012 à 19:25
bonjour

Vous ne serez pas indemnisé pour les dégâts de votre véhicule.... 

dsl, pas OK, australe. :)

l'absence d'assurance n'est pas une raison pour ne pas être indemnisé du préjudice que cause un autre véhicule au sien.
elle n'a d'effet (en dehors du côté pénal de la chose) que si le non assuré est lui-même responsable d'un accident; il doit alors payer de sa poche les dommages qu'il a occasionnés.

dans ce cas de figure, l'assureur du responsable doit indemniser les dommages occasionnés (au même titre qu'il le ferait pour tout bien d'un tiers, que ce bien soit assuré ou non).

FIFI doit donc contacter l'assureur du véhicule responsable pour l'informer de la situation.
0