J'attend mon offre de pret caisse d'epargne

Résolu/Fermé
Schtroumpf - 3 mars 2012 à 10:40
 ericRg - 1 juil. 2015 à 17:20
Bonjour,
Le 10 février 2012 on a signé un compromis de vente. on est passé par un super courtier qui nous a obtenu accord de principe le 15 février chez l'écureuil. ( qui m'a l'air d'être une très bonne banque) le 18 février on a eu l'accord Saccef garantie. On a signé papiers assurances etc... le 22 février. Combien de temps maintenant faut il compter pour recevoir l'offre de prêt sachant qu'on m'a dit que ça serait assez rapide. Merci pour vos réponses.
A voir également:

72 réponses

Bonjour Angelina,

Dés réception de l'accord des assurances, le dossier part en édition, encore une quinzaine, mais vous me parlez de l'éco ptz, que manque t-il ?

Tenez- moi au courant
Bien à vous
0
Angélina59
19 mai 2013 à 17:44
Bonjour Ephora,

Pour l'éco-pret, tout était calé sauf que les deux entrepreneur n'ont pas mentionné clairement les caractéristiques thermiques de leurs installations...pour notre part, il s'agit de l'installation d'une chaudière à bois et isolation de la toiture!Les tampons et signatures avec devis étaient bien présents mais bon....faut être complets!
Le certificat d'adhésion assurance, ça c'est normal qu'ils le réclament d'autant que nous avons refusé la leur et avons choisis une délégation (validée au préalable par leur soins bien sûr!)
Et enfin il manque aussi de nouveau les photocopies de nos pieces d'identité car notre conseiller a oublié une mention de controle dessus précisant qu'elles sont bien conformes à l'original!!
Pour nous, on a l'impression qu'il s'agit là de détails mais bon je pense aussi qu'on n'est pas éligibles sur une telle somme sans que le dossier soit complet!!

Donc vous pensez qu'aprés reception certificats assu. nous devons patienter encore une quinzaine avnt de recevoir les offres?...pourtant notre conseiller nous a dit que ça ne repassait plus en commission et que sous traitement de 48H, les éditions pouvaient être envoyées...

on verra bien!...
0
Angélina59
19 mai 2013 à 17:51
Bonjour Liazz,

Je suis vraiment désolée pour vous;c'est vrai qu'il est difficile de faire le deuil d'un projet sur lequel vous vous étiez projeter!!...maintenant, peut être faut il se dire que c'est un mal pour un bien!!....si le dossier ne passe pas, c'est que forcément il reste une part de doute sur vos capacités de rembousement à plus ou moins long terme....aprés je ne connais pas votre situation mais je pense qu'il faut rationnaliser ce refus et peut etre vous diriger vers un projet plus conforme à votre situation....
Ou alors il s'agit d'une négligence du CFF et dans ce cas, vous le saurez car votre courtier a l'air d'avoir pris les choses en main....

Dans tous les cas, je vous souhaite bonne chance et bon courage pour la suite...Ne baissez pas les bras, comme j'ai l'habitude de dire " à tout problème sa solution"...et souvent c'est avec patience et raison que les choses évoluent...

Courage Liazz
0
Liazz20 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 31
19 mai 2013 à 17:54
enfet tout le dossier est bon , il refuse simplement car je ne suis pas en cdi, j'ai pourtant donner une attestation de mon employeur indiquant que je devrais passer en cdi mais cela ne leur convient pas ... alors que au départ cela ne les dérangeait absoluement pas, surtout que nous ne demandions pas une sommes extravagante mais 130 000 avec les frais d'agence et notaire inclus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Angélina59
19 mai 2013 à 18:01
S'agit il d'un projet urgent?...si pas vous pouvez toujours revenir vers eux dés votre embauche en CDI...c'est en septembre je crois?
Si votre courtier prend en charge les choses c'est que justement il y a quelque chose à rattraper et de pas très clair...
Faites lui confiance et détendez vous... même si je comprend tout à fait votre déception;.je n'ose même pas imaginer ma réaction si telle affaire m'était tombée dessus mais bon...attendez d'en savoir plus...peut être que ce refus cache autre chose...
0
Liazz20 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 31
19 mai 2013 à 18:03
bhen sachant que nous avons passer le sous seing privé etc et la date finale etait au 12 juin, c'est une maison qui en valait vraiment le coup par son prix comme l'on trouve rarement !!! je ne sais comment faire, meme si l'on arrive a trouver une solution par rapport au notaire etc je ne sais pas !
0
Liazz20 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 31
5 juin 2013 à 07:25
bonjour voici des nouvelles pour ma parts, apres avoir été planté en beauté par le credit foncier qui n'a pas été sérieux et suivi par un courtier qui nous disait qu'il ne pouvait rien faire pour nous, nous avons pris les devant creer nous meme notre propre dossier etdeposer en banque qui celui ci a été accepté par le credit mutuel ! enfin quelqu'un de serieux ! nous avons signé tous les documents et attendons desormais que les 11 jours se face, voila qui se finit bien mais chose sure je ne recommande ni le credit foncier ni mon courtier !
0
Bonjour Liazz,

Ravie que les choses aient bien évoluées finalement pour vous!!C'est cool!

Pour nous, toujours en attente....nous avons compéter les pièces manquantes au dossier et avons reçu l'accord définit de l'octroi des prêts la semaine dernière.

Les offres doivent nous parvenir au plus tard fin de semaine ci!J'ai tout de même envoyé un mail à notre conseiller pour lui demander de se rapprocher du service édition en lui précisant que nous sommes à 25 jours du terme de validité du compromis de vente signé le 28 mars.

Affaire à suivre...
0
Liazz20 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 31
5 juin 2013 à 17:49
j'espere que cela ira vite pour vous, nous avons eu l'accord de banque hier, le dossier est parti en edition cet apres midi, nous devrions le recevoir samedi. le notaire nous a informé que les dates marqué sur le sous seing etait indicatives que si l'on depasse cela n'est pas grave
0
oui sauf que pour nous on est dehors au 31 Juin de notre location actuelle!!!...donc stress quand meme!!
Mais bon on verra, à chaque jour suffit sa peine!
0
Angélina59
12 juin 2013 à 16:26
Bonjour

Ce message pour donner des nouvelles de l'état d'avancée de notre prêt immo.
Les offres donc tant attendues ne sont arrivées qu'hier!!!...
A cela s'ajoute 11 jours pour le retour des offres; cela nous ramène au 22 Mai qui soit dit en passant est un samedi (pas grave, on l'enverra en 24H chronopost tant pis!).
RDV auj avec le courtier du CFF qui nous propose son aide dans la compréhension des offres et surtout pour ne pas se tromper dans les dates de retour de courrier car s'il y avait une erreur, cela repousserait de nouveau le schlillblick!!!...
Pour ne pas perdre de temps, j'ai appeler le notaire qui m'a demandé de lui faxer les offres (non signées) en vue de préparer la signature définitive et faire son appel de fonds!Mon chargé de suivi du dossier chez le Notaire m'a fait trés bonne impression et m'a dit qu'il ferait tout en oeuvre pour boucler le RDV avant le 28 JUIN, date limite de validité de notre compromis!
J'ai mis aussi l'agent immobilier dans le coup pour qu'il mette la pression pour que tel soit le cas!!..
Voilà, normalement, courant semaine prochaine, une convocation devrait nous parvenir...affaire à suivre!...

à bientôt

Angélina
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
3 mars 2012 à 11:41
Bonjour,

Cela va dépendre si le service édition des offres est "chargé" ou pas mais si tout est ok, saccef, assurances, ce n'est plus qu'une question de jours.....

Simplement trois petites questions, la signature de l'acte est prévue pour quand ? Le logement est-il libre de ses occupants ? Et la purge du droit de préemption a t-elle été faîte par le notaire ?
Bien cordialement
-1