Solution impayé Cotitulaire pret

Résolu
Suki - Modifié par Suki le 2/03/2012 à 23:52
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 3 mars 2012 à 00:38
Bonjour,

Je suis actuellement chômeuse, il y a deux ans j'étais apprentis. Ma "copine" ayant besoin de se financer une voiture m'a demandé d'être aval. Mais moi ne connaissant rien à tout ça je me suis retrouvée co-titulaire d'un prêt de voiture que je ne conduis même pas.
Je reçois des lettres d'avertissements car cette personne ne paye rien et me retrouve a payer des mensualités. Suis obliger de tout régler ??
A voir également:

5 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
3 mars 2012 à 00:19
Bonsoir,

Vous etes co-emprunteur du pret, ce qui veut dire que vous etes redevable de la mensualite au meme titre que votre "copine", meme si vous ne vous servez pas de la voiture.

Si elle ne paye pas, c est vous qui devez reglez.

Il serait bon d aller voir cette personne et lui expliquer la situation, pour qu elle se mette a payer !

Bon courage.
0
deja fait
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
3 mars 2012 à 00:26
Si elle ne paye pas...pas d autre choix que de payer a sa place...

Vous ne pouvez vous desengager du pret, meme si votre situation financiere est delicate.

C'est un contrat de pret qui doit etre respecte.

Bon courage
0
Merci bob

Je vais reposer une question si je paye la totalité du pret es que je peux obliger le titulaire du pret a payer?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 mars 2012 à 00:38
tu peux essayer de te retourner contre lui...mais peu de chance, car tu etais cotitulaire du pret, donc tu savais a quoi tu t engageais !

0