Paiement suivi d'expert

Reg63 - 2 mars 2012 à 19:24
 Reg63 - 12 mars 2012 à 17:42
Bonjour,
Mon fils a été victime , il y a 15 jours, d'un accident (un 4x4 lui a coupé la route et a défoncé tout l'avant de son véhicule) et a été reconnu non responsable par notre assureur.
L'expert a estimé que son véhicule excédait la valeur de remplacement qui a été chiffrée à 4300 € car les frais de remises en état s'élèvent à 4 980 €. Or, Renault ne comprend pas la décision de l'expert, car ce sont que des pièces amovibles à changer (aile, capot,phare...) Le concessionnaire vient de m'adresser un devis, ce jour, de 4300 € ttc réalisé avec des pièces neuves et non d'occasion. J'ai donc prévenu l'expert pour lui faire connaitre ma décision de faire réparer le véhicule mais m'a parlé d'un suivi d'expertise car il a soit disant gelé la carte grise auprès de la préfecture sans oublier que j'aurai la facture du suivi à payer soit environ 250 € ! Notre assureur ne veut pas prendre en charge ce surplus et l'expert ne veut pas changer son P.V. Pour lui, les réparations s'élèvent à 4980 €...alors que Renault peut me réparer la voiture pour un coût moins important et avec des pièces neuves.

Mes questions : dois je vraiment payer le suivi d'expert ou puis je me retourner contre l'assurance du tiers responsable ? L'expert ne doit il pas tenir compte du devis du garage pour réviser le sien ?
Je n'ai toujours pas renvoyé les papiers à l'expert pour notifier ma décision par écrit. J'ai encore une quinzaine de jour.
Merci de votre aide
Cordialement
A voir également:

1 réponse

moic'estmoi
12 mars 2012 à 15:31
dans ce cas faites réparer pour 4300 euros...
mais faites suivre par l'expert les réparations dans ole cadre de la procédure VE.
les honoraires en sus doivent faire l'objet d'un recours contre l'assureur du responsable par votre assurance (c'est un poste indemnisable ...) si votre assurance n'a pas le droit de faire un recours pour ce poste par le jeu de conventions en assurance , c'est a vous de payer ces honoraires et a exiger le remboursement par votre assurance dans un second temps...de plus votre garantie recours doit inclure les honoraires...donc on vous raconte n'importe quoi...

renvoyez les pieces a l'expert en précisant "je ne céde pas" puisque j'ai un devis a 4300 euros...et je repare...appellez e par téléphone et demandait lui un suivi des réparations dans le cadre de la procédure VE...et rappelez votre assurance pour la prise en charge des honoraires de suivi...
0
Merci pour votre réponse.
Mon fils a préféré laissé son véhicule à l'assurance (FILIA MAIF) car sachant que la voiture allait être passée "au peigne fin" par l'expert, et a mis en quelque sorte la pression sur le fait que toutes réparations autres que l'accident étaient à sa charge. Il n'y aurait pas eu de procédure VEI, mon fils aurait fait réparer sa voiture ; il a eu peur que d'avoir des frais supplémentaires, même si de visu , le véhicule était nickel.
Mais la situation est plus dramatique ; l'assureur a résilié le contrat de mon fils du fait que c'était son 3eme accident (non responsable) en 4 ans et que c'est un jeune conducteur ( 22 ans).... Ils l'ont dirigé vers une autre société.......à prix imbattable !!!!!!!!!!!!!
0