Fin de cdd

donbrokio - 2 mars 2012 à 13:33
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 3 mars 2012 à 15:13
Bonjour,
je vous explique mon cas; Je vais terminer mon deuxième Cdd ( 2 fois 3 mois) et je viens de refuser un cdi pour raison personnelle. Mon employeur me demande signer mon contrat de CDI et de marquer refuser. De plus, il me demande d'écrire une lettre en expliquant les raisons de mon refus car, soit disant, si je ne fais pas ça, il ne peux pas reprendre quelqu'un derriere moi. Est il dans son droit? et, si je fais tout ça, vais je perdre mes droits au chomage?

2 réponses

Bonjour,

En effet votre employeur est dans son droit de vous faire signer ce type de documents, mais vous êtes dans le votre aussi en ne le signant.
En réalité s'il vous demande ce genre de document c'est pour que à l'avenir il n'y est pas d'ambiguïté pour votre cas.
Je m'explique: si plus tard vous avez du mal à retrouver un emploi et que vous reveniez sur sa proposition de CDI et qu'il ne peut pas l'accepter, vous pourriez envisager des poursuite pour une promesse d'embauche non tenue.
Toutefois, je vous rassure pour lui, il pourra quand même tout à fait embaucher qqn d'autre sans problèmes.
Je vous conseil donc de ne pas signer ce document car en effet la caisse d'indemnisation du chômage pourrait vous le reprocher et bloquer vos droits.

Cordialement
1
beaucoup de personne me disent qu'il n'a pas droit de me demander ça
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
3 mars 2012 à 13:03
Bonjour

Votre employeur en fait des tonnes.

Il vous propose un CDI par écrit et vous le refusez (pas besoin d'établir un contrat de travail). Cela lui permettra de ne pas vous devoir l'IFM mais cela n'a rien à voir avec le fait d'embaucher quelqu'un d'autre

Quant au chômage, vous y aurez droit puisque votre employeur cochera la case "fin de CDD" sur l'attestation Pole Emploi
0
je suis donc dans mon droit en refusant de signer le cdi et la lettre?
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
3 mars 2012 à 15:13
Personnellement, je ne signerais pas "refusé" sur un CDI, et je n'écrirais pas de lettre pour motiver mon refus. Ce n'est que mon avis...
0