Conduite accompagnée

Résolu
marmotte - Modifié par marmotte le 1/03/2012 à 18:08
 larouye - 5 mai 2017 à 13:58
Bonjour,

Je suis en conduite accompagnée. J'ai effectué mes 20 heures de conduite obligatoire. J'ai pris deux leçons de plus, selon les conseils du moniteur. A l'issu de ces deux heures supplémentaires, le moniteur me demande de faire 5 heures de plus ! Avec les deux heures d'entretien avec les acccompagnateurs, je serai à 29 heures de conduite, soit 9 heures de plus que ce qui est obligatoire.

Suis je obligé de faire les 5 heures qu'il me demande de faire ? Puis je partir en conduite acccompagnée sans celles-ci, sachant que j'ai déja effectué mes 20 heures obligatoires ?

7 réponses

Effectivement. Mais j'ai l'impression que cela n'est pas réelement justifié. Lors de la première évaluation il m'a dit les points à améliorer et à estimé que deux heures seraient suffisantes pour les améliorer.
Aujourd'hui le moniteur n'a pas trouvé les mêmes points à améliorer et pense qu'il faut 5 heures de plus. Ma conduite n'a pas tant changé entre les deux leçons. Je pense que leur avis est plus motivé par l'appat du gain que par la sécurité routière.
De plus je souhaite juste une réponse à ma question, c'est tout.
1
Merci pour vos réponses
(non je ne pensais pas à des vacances dans les îles mais 300 euros en plus du prix de la formation initiale risque d'être trop cher pour moi).
Je vais prendre rendez vous avec mon auto école pour voir comment faire pour ne pas faire les 5 heures et voir s'il est possible d'avoir l'attestation
quand même.
Merci pour vos réponses.
1
Effectivement. Mais je me demande s'il s'agit réelement de sécurité, les points à améliorer étant différents lors des deux évaluations. Ne chercherai-t-on pas "s'enrichir" facilement ? Mais le mieux est bien sur de voir directement avec l'auto école elle même.
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
1 mars 2012 à 18:09
Bonjour,

Ce n'est pas parce que le nombre d'heures obligatoires est atteint que vous savez conduire, si le moniteur estime que 5 h supplémentaires son nécessaires, il a certainement ses raisons.
0
Mes idées sont les mêmes que marmotte.les auto-écoles veulent faire du profit.si on choisi (parents ) de faire l'AAC c'est pour apprendre à conduire à nos enfants avec les consignes des moniteurs.A nous de leur apprendre la sécurité et les dangers de la route durant les mois de AAC.mon enfant est en formation AAC et déjà on demande 4 h de plus de formations.Stop au début de la vache à lait de l'automobiliste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
1 mars 2012 à 18:27
Va t-il signer l'attestation s'il estime que vous n'êtes pas prête !!

Il ne faut pas voir que le mauvais coté des choses.

Le fric, oui, obligatoirement, le matériel roule et il doit être payé, mais pensez vous qu'avec 5 h, il va pouvoir se payer un voyage dans les iles ??

Lui seul es habilité à répondre à votre question.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 18:31
Non vous ne pouvez pas partir en conduite accompagnée car le moniteur doit vous remettre l' " attestation de fin de formation initiale " ..... cette attestation est à présenter aux forces de l' ordre en cas de contrôle.
-1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
1 mars 2012 à 18:42
300 euros pour la sécurité n'est pas cher, même si pour vous cela représente une grosse somme.
-1