Fichage ficp

sandrine84600 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 29 févr. 2012 à 08:12
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 11 mars 2012 à 20:34
Bonjour,
je viens d apprendre que je suis fichée ficp a la banque de France pour un incident de paiement de 150€!!la date d expiration de ce fichage prend fin aujourd hui même.J ai fait une demande de prêt a ma banque avec qui je n ai aucun problème mais mon conseiller va attendre demain afin de valider ma demande de prêt.je voudrais savoir si la banque de France met en temps réel les informations sur les de fichages et est ce que je pourrai valider mon prêt des le lendemain ou faut il attendre quelques jours?merci pour votre réponse car je suis très angoissée.cordialement

5 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
3 mars 2012 à 01:33
Bonsoir,

Le fichage ficp n est pas forcement mis a jour en temps et en heure, je crois (de memeoire) que le fichier ne s actualise qu une ou deux fois par mois.

Si vous connaissez l etablissement qui vosu a fiche, le mieux est de leur demander de lever le fichage, et encore mieux serait de regler les 150 €...

Etonnat que votre conseiller dans votre nouvelle banque ne vous ai pas eja conseiller de solder cette legere dette, alors qu il est pret a vous faire un credit !!

Cordialement
0
Mais le crédit, Bob, c'est peut être justement pour rembourser cette dette !..
0
Bonjour,
je m'y connais un petit peu au niveau banque. Du moment que la banque de France fait le nécessaire c'est immédiat. Il n'y a aucune question de semaines ou mois. si vous voulez être sur aller dans une banque de France avec pièce d'identité pour vérifier que vous êtes plus ficp. Si c'est néant alors c'est néant partout. Le seul truc qui peut être embêtant c'est que votre banque connait votre passif il vaut mieux donc changer de banque. Mais seulement quand vous êtes sur que le ficp n'est plus inscrit en banque de France. Cordialement.
0
Dans la mesure où l'autre banque n'a pas ce passif dans ses fichiers car l"effacement" chez la BDF n'implique pas la même chose ailleurs.
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
9 mars 2012 à 00:42
Gerard le Mr te dit qu il s y connait un petit peu dans la banque...

Alors moi jaimerai savoir si comme c est immedait pourquoi il n y a pas des annulations tous les jours au fichier ficp gere a Poitiers ?

ca ferait avancer le schmilblick !!
0
Bonjour,
Avez vous été a la banque de France vérifier que votre fichier ficp est néant. Si c'est le cas je le répète c'est enlever immédiatement en temps réel auprès des banques. Et votre banquier connaissant votre passif risque malgré votre de fichage de ne pas vous accorder le crédit car il estime que vous êtes une personne a risque. dans ce cas changer de banque. Mais surtout vérifier que la banque de France vous a bien défiché. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
11 mars 2012 à 20:34
Schtroumpf, je confirme...le ficp est pas enleve immediatement....

Renseignez vous aupres d une banque....et venez me donner la reponse !

Cordialement
0