Absence d'élections dans une association

Fab59 - Modifié par Fab59 le 27/02/2012 à 12:56
 Fab59 - 28 févr. 2012 à 08:35
Bonjour,
je fais parti d'une association depuis plusieurs années et viens de constater au regard des statuts qu'aucun membre actuel du CA n'a été élu. Or les statuts prévoient des mandats de 3 ans et une élection annuelle du bureau.
Chaque fois que ce point est abordé, les membres du CA esquivent...
Pire, des nouveaux membres sont entrés au CA sans que l'on sache par qui , comment et quand ils auraient été élus!
Récemment, pour se défausser, certains membres du CA ont affirmé que eux seuls étaient adhérents de l'association ! Alors que plus de 1000 personnes s'acquitent d'une cotisation annuelle !
Que faire ?

1 réponse

jule52 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 3
28 févr. 2012 à 07:55
demande en mairie de l'as ...il doivent avoir les statut .et reclame par lettre rec
le respect des statuts ....

0
je me suis déjà procuré les statuts en prefecture. Ceux-ci précisent bien l'élection des membres du CA tous les 3 ans et une élection annuelle du bureau.
Mais il n'y a jamais eu d'élection au sein de l'association, le CA pratique la cooptation, fonctionne en cercle fermé autour d'un groupe d'amis et voilà maintenant plus de 2 ans que plus aucun compte ne nous est fourni. Récemment je leur ai envoyé un courrier rappelant les règles statutaires et par concéquent l'organisation d'élections. Silence complet...
Pire, depuis ils cherchent à m'évincer !
0