Menue réparation ou grosse réparation ?

Tenicrop - Modifié par Tenicrop le 27/02/2012 à 10:26
 Tenicrop - 27 févr. 2012 à 10:40
Bonjour,

La veille de mon déménagement, un meuble de la cuisine (fixé en hauteur) m'est "tombé" dans les bras. En effet, j'étais en train de le vider quand j'ai vu que la porte de ce dernier bougeait beaucoup. Je l'ai donc revissé et en le faisant je me suis un peu appuyée sur le meuble (pas de grosse pression juste le temps de revisser la porte). Le meuble a commencé à bouger vers l'avant. Voyant cela, j'ai essayé de le remettre normalement en le poussant vers l'arrière, ce dernier m'est tombé dans les bras.

Les deux chevilles sont restées sur le meuble. L'appartement a sa peinture qui craquelle, ce qui veut dire qu'il y a un peu d'humidité (d'après ce qu'on m'a dit). Le meuble serait donc "tombé" à cause de l'humidité dans le mur ? (l'autre côté du mur donne sur l'extérieur de l'immeuble).

J'en ai parlé à mon propriétaire qui me dit que tout est à ma charge car il considère ça comme une menue réparation et me menace évidemment de garder ma caution. Mon appartement est un meublé.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une menue réparation ou une grosse réparation ?

J'ai des photos pour mieux comprendre mais on ne peut pas les poster dans ce forum je crois...

Merci pour vos réponses,
Laure

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
27 févr. 2012 à 10:30
Bonjour
La règle générale veut que vous devez rendre l'appartement dans le même état que vous l'avez loué au départ.
Dès lors que cet incident sera noté sur l'Etat des lieux de sortie, vous devrez en assumer les conséquences.
Par contre le propriétaire sera obligé en cas de retenue sur votre dépot de garantie de vous justifier les dépenses liés à cet évènement (facture ou devis).
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide !

C'est donc considéré comme une menue réparation ? N'est-ce pas du à la vétusté de l'appartement (qui est loué de base meublé et les chevilles restant sur le meuble) ?

Voici ce que le Décret du 26 août 1987 liste des réparations locatives ne mentionne rien du tout concernant les meubles à part : c) Placards et menuiseries telles que plinthes, baguettes et moulures : Remplacement des tablettes et tasseaux de placard et réparation de leur dispositif de fermeture ; fixation de raccords et remplacement de pointes de menuiseries.

Merci,
Bonne journée,
0