Divorcer ok mais il n est pas au courant....

Résolu
Rebbie87 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 26 févr. 2012 à 12:01
 Profil bloqué - 26 févr. 2012 à 23:26
Bonjour,
Je n en peux plus de lui. 18 ans de mariage, plus de rapports depuis 4 ou 5 ans , je l'aurais castré) et surtout je ne veux plus de lui, je préfère être seule. Il ne le sait pas encore mais je compte partir, ayant 780 € de revenus par mois je ne peux embarquer les enfants de 16, 9, et ,7 ans. il fera tout pour me foutre la vie en l air ( suis maniaco dépressive mais je me soigne).
Ok je raconte ma vie : quelles sont les procédures ? Je veux divorcer c est tout.
Je n ai qu une allocation pour adulte handicapé donc pour le domicile je ne sais pas comment je vais faire ( trouver n importe quel job). Mais le principal est que faut que je me barre si on ça va aller très mal pour lui.
Puis je déjà demander la séparation de corps ou faut il que je demande de suite le divorce ???
J ai beaucoup de torts mais je ne peux plus le sentir, je le hais.
En fait ma question : comment faire ? Demander séparation de corps ou direct demander divorce ? Il y a des enfants aussi. Ou puis je aller vivre avec au début 790€ par mois ??

1 réponse

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
26 févr. 2012 à 12:12
Bonjour,

Le mieux serait de prendre conseil auprès d'un avocat car de toute façon vous en aurez besoin pour le divorce (et à votre lecture, on s'imagine que ce ne sera pas un divorce à l'amiable donc vous aurez chacun votre propre avocat.)

Bon courage
0
Profil bloqué
26 févr. 2012 à 16:55
Merci a vous. J ai oublié quelque chose de très important : à ma demande depuis plus d un an je suis sous curatelle renforcée et qui est mon curateur ?? Mon mari !!! Aussi accessoirement ma mère. Mais que vais je devenir ?? Je préfère dormir sous les ponts que de rester un jour de plus av ce " mec"
0
BmV Messages postés 90620 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 18 109
26 févr. 2012 à 20:19
Mais qui es-tu toi, "Mimidecoeur" ?

Que viens-tu faire dans le problème exposé par "Rebbie87" ???????
C'est quoi ce délire ????


    
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
26 févr. 2012 à 22:21
Bonsoir,

Puisque vous êtes sous curatelle, vous ne pouvez pas demander le divorce par vous-même.

Votre curateur étant votre époux, il y a donc conflit d'intérêt entre vous et dans ce cas il vous est possible de demander au juge des tutelles qu'il désigne un curateur ad hoc pour que vous puissiez entamer la procédure de divorce puisque c'est votre choix.

https://www.service-public.fr

Pour vous loger, vous pouvez malgré tout dès à présent faire une demande pour un logement.

Voici le formulaire https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_14069.do

Une fois complétée vous n'aurez plus qu'à le déposer à un organisme logeur ou à la mairie.

https://www.service-public.fr

Ne vous inquiétez pas avec votre aah vous pourrez accéder à un logement.

Bon courage
0
BmV Messages postés 90620 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 18 109
26 févr. 2012 à 22:26
C'est une réponse à Rebbie87 ou a Mimidecoeur, ça ?

    
0
Profil bloqué
26 févr. 2012 à 23:26
C'est une réponse de Mimidecoeur. Désolée de m'être trompée en signant Rebbie87 mais cela n'est venu à l'idée de personne que j'ai pu me tromper en signant ?? J'utilise Rebbie87 sur d'autres sites.

Vous ne me "verrez plus", je n'ai pas besoin d'oprobe sur moi en ce moment.

Adios !

Mimidecour
0