Non paiement de côtisations RSI en 80 et 81

lilypop - 26 févr. 2012 à 13:25
 lilypop - 26 févr. 2012 à 17:32
Bonjour,
En 1980 et 1981, bossant en indépendant chez un courtier, je n'ai pas déclaré mes revenus (347 000 F) ni acquitté des côtisations concernant cette période pour une activité qui ne devait être que du provisoire avant une expatriation à l'étranger.
Aujourd'hui au moment de ma reconstitution de carrière pour le calcul de mes droits à retraite, se pose le problème épineux de me mettre en règle ou pas.

Qu'est-ce que je risque ? L'administration peut-elle me réclamer l'intégralité des côtisations, et
appliquer des pénalités de retard ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour, vous risquez d'avoir un blocage de vos versements retraite, jusqu'au régularisation de votre compte. RSI a tout pouvoir
0
Merci à vous Granny.
A l'époque je me suis inscrite à leur Caisse, pour déclarer ma nouvelle activité, mais je n'ai jamais acquitté mes côtisations à part quelques unes à la RAM.
Pensez-vous qu'ils ont gardé des traces de cette inscription dans leur système informatique, qui, à l'époque n'était pas très performant ?
Bien sûr je préfèrerais régulariser ma situation, sauf si les pénalités sont trop importantes.
De plus, le nom même de RSI m'était totalement inconnu jusqu'à ce jour.

Ne serait-il pas logique que mon renoncement aux avantages que donnent des trimestres côtisés me dispense du paiement des dites côtisations ?
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
26 févr. 2012 à 17:01
Bonjour,

Il est vrai qu'à cette époque où de nombreux croisements de fichiers et recoupements se réalisent entre services, les fraudeurs et redevables ont du souci à se faire au moment de faire valoir leurs droits à la retraite.

Et le jour où la CNIL autorisera les services à travailler à partir du numéro de sécurité sociale, on découvrira plein de choses encore...

Malheureusement, je n'ai pas de solution à vous proposer.
0
Merci de votre aide.
Si j'en crois vos deux réponses, je pense que j'aurais intérêt (pour avoir l'esprit tranquille) à régulariser ma situation afin de ne pas m'exposer (par une dissimulation) à une remise en cause de mes droits, épee de Damoclès que je garderais au dessus de ma tête pour le futur..
0