Droit a la mamie

Résolu
mamie -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,
voilà 2 mois que je ne vois plus mes petites filles, que je vous explique la situation avant de me répondre, ma fille est agoraphobe, et lors d'un evanouissement elle n'est plus la meme, c'est a dire qu'elles a 2 filles et ne peut les garder seules lorsque son mari travaille, donc comme moi j'etais toujours disponible, je venais des apres midi entieres ou le matin pour la presence, et cela depuis 2 ans, la 1ere a 4 ans et la 2e a 6 mois.
le 23 decembre 2011 ma fille a peter un plomb et elle n'avait plus besoin de moi,!!! je me suis dis elle est guérie? mais non elle fait appel a une autre amie,ca m'a fait tellement mal que j'ai arreter de la voir, je suis arriver dans une maison qui me loue a 5 km de chez eux, au mois de janvier je viens d'etre signaler qu'il vendait cette maison, j'ai demander a son mari de me ramenerr les petites(je n'ai aucun moyen de locomotion) il m'a repondu de venir les voir chez eux, mais ma fille n'est plus ma fille je lui ai dit , et delà elle m'a repondu que ce n'etait plus mes petites filles n'ont plus!!!!! quelle mechanceté! incroyable!!!!
(j'ai deja une 1ere fille qui m'a renier depuis 20 ans, lors de mon divorce avec son pere) en effet faire des enfants jeunes ils vous crachent a la face quand ils sont mariées, n'en faite pas trop pour eux car vous n'aurez jamais de reconnaissance, je connaissais ces situations chez d'autres mais jamais de ma vie j'aurais pu croire que ca allait m'arriver, merci de m'avoir lue et ne critiquer pas trop les grands parents

1 réponse

sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

bonjour mamie,

Il faut que vous saisissiez le Juge des Affaires Familiales pour que vous puissiez obtenir un droit de visite et d'hébergement pour vos deux petites filles.

Cordialement
0
mamie

bonjour sarah, je vous remercie de votre réponse, j'ai réecris ce matin une autre demande, pouvez vous me conseiller? j'ai fais appel a une avocate ce matin directement , j'attends le rendez vous merci encore a vous
cordialement
0

bonjour mamie

Je vous en prie.

A qui avez vous réécrit lol ?

Vous n'avez pas besoin d'avocat pour cette procédure.

Voici un modèle de lettre pour faire votre requête auprès du J.A.F. (sur ce modèle il est demandé un droit de visite mais vous pouvez le remplacer par droit de visite et d'hébergement si vous le souhaitez)

http://lettres-conseils-juridiques.blogspot.com/2009/03/droit-des-grands-parents.html

Vous l'envoyez en recommandée avec accusée de réception, en l'adressant au greffe du tribunal de grande instance où habitent vos petites filles.

Cordialement
0
mamie

bonjour sarah2012, ce matin j'ai réecrit sur le site ma question etait celle ci; mon beau fils est venu me dire que je n'aurais aucun droit de visite sur mes petites fille vu que ma 1ere fille a un fils que je n'ai jamais vu ( le petit doit avoir 8 ans et je n'ai jamais demande a le voir (ma propre fille m'a reniée depuis 20 ans!!) donc le juge en tiendrat compte, est ce possible? car mes 2 petites filles je m'en suis occupée depuis leurs naissance, je ne sais si c'est le mal qui est incarné en eux mais vraiment là je n'en peux plus!!! j'ai rendez vous avec un avocat demain apres midi pour régler cette affaire, mais si vous pouvez me répondre pour ce soir je passerais au moins une bonne nuit. merci d'avance
0

Dans les histoires de familles, on dit tout et n'importe quoi.

Voici un lien où vous trouverez des réponses à vos questions :

https://www.pratique.fr/droits-obligations-grands-parents.html#titre-parag-2
0
mamie

merci sarah de vos conseils et aussi a toute l'équipe
0