Inaptitude et licenciement pour faute lourde

Zoia -  
 antony -
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie et j'ai rendez-vous à la Médicine du Travail demain et je pense que je vais être déclaré inapte définitivement pour harcellement moral, souffrance au travail. Le problème est que j'ai reçu pendant ces deux semaines une recommandée qui me convoquait à un entretien préalable à un licenciement pour faute lourde. Ont-ils le droit de le faire ? Tout cela c'est pour ne pas me payer mes indemnités sachant que je suis dans la boîte depuis 25 ans. Que dois-faire? Aidez-moi s'il vous plait.

4 réponses

Liseline

Bonjour,
votre employeur a le droit d'entamer une procédure de licenciement à votre encontre même pendant un arrêt maladie.
Il va vous falloir vous rendre à cet entretien acconpagné par un conseiller du salarié ( la lettre doit le mentionner) prenez garde cependant à ce que le rendez vous ait lieu pendant vos horaires de sortie autorisés.
Après, si vous estimez ne pas avoir commis la faute que l'on veut vous imputer, il faudra contester votre licenciement aux prud'hommes.
Cordialement
0
Zoia

J'ai déjà déposé un dossier au prud'hommes pour harcellement moral, je vais être déclaré inapte par le docteur du travail et de toute façon mon contrat va s'arrêter mais mon employeur fait cela d'une part pour ne pas me payer les indemnités et d'autre part par vengeance pour me priver, jusqu'au procés, des indemnités de chomage. Comment empécher le licenciement pour faute ? Existe-t-il un moyen ? Merci pour votre réponse.
0
antony

et tu toujour en arret maladie a ce jour ou pas
0
Zoia

Oui je suis toujours en arrêt maladie jusqu'à la veille du rendez-vous avec le médecin du travail où il va me déclarer inapte. Le rendez-vous pour l'entretien préalable au licenciement pour faute lourde a été fixé après que j'ai vu le médecin. Merci pour votre réponse.
0
antony

retourne voir ton medecin generaliste pour qu il te prolonge l arret tant que tu est en arret il ne peus pas te licencier
0