A voir également:
- Facture non payée en Allemagne
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Mail envoi facture - Guide
- Facture sgt ✓ - Forum Banque et Crédit
- Amende non payée depuis 5 ans ✓ - Forum Automobile
- Supplément facturé ✓ - Forum carte bancaire
5 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
12 087
Modifié par Afrikarnak le 24/02/2012 à 22:18
Modifié par Afrikarnak le 24/02/2012 à 22:18
Bonjour..
Au pire la Société peut entamer une procédure en Allemagne.. Puis ensuite devra obtenir un 'exequatur' en France pour que le Jugement soit exécutoire.. Procédure lourdingue et très improbable..
Sinon procédure en D avec Titre Exécutoire européen... €€€€€
Mais pour 500€ € on peut avoir de légers doutes car il n'y a pas de résultat garanti (Insolvabilité etc..) alors dépenser de fortes sommes en Avocats etc......
Je verrais plutôt des Officines bien connues venir te harceler... Attention la prescription de UN an prévue au CPCE Art. L34-2 ne s'applique pas dans ton cas..
A+
Au pire la Société peut entamer une procédure en Allemagne.. Puis ensuite devra obtenir un 'exequatur' en France pour que le Jugement soit exécutoire.. Procédure lourdingue et très improbable..
Sinon procédure en D avec Titre Exécutoire européen... €€€€€
Mais pour 500€ € on peut avoir de légers doutes car il n'y a pas de résultat garanti (Insolvabilité etc..) alors dépenser de fortes sommes en Avocats etc......
Je verrais plutôt des Officines bien connues venir te harceler... Attention la prescription de UN an prévue au CPCE Art. L34-2 ne s'applique pas dans ton cas..
A+
Bonjour Afrikarnak et merci pour ta réponse.
En gros tu penses qu'il ne pourront pas me poursuivre en France ?
Si ça peut m'économiser 500€ que je n'ai pas, alors il n'y a pas photo je ne leur fais pas le virement.
En gros tu penses qu'il ne pourront pas me poursuivre en France ?
Si ça peut m'économiser 500€ que je n'ai pas, alors il n'y a pas photo je ne leur fais pas le virement.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
12 087
25 févr. 2012 à 14:25
25 févr. 2012 à 14:25
Re:
Probabilité faible mais non nulle... Mais comme tu n'as pas les 500€ que faire d'autre que de ne pas bouger?
A+
Probabilité faible mais non nulle... Mais comme tu n'as pas les 500€ que faire d'autre que de ne pas bouger?
A+
Bonjour Aero7,
Les procédures transfrontalières se simplifient en europe et la société a maintenant des moyens moins lourds d'agir
par exemple l'injonction de payer européenne
http://europa.eu/legislation_summaries/justice_freedom_security/judicial_cooperation_in_civil_matters/l16023_fr.htm
Les procédures transfrontalières se simplifient en europe et la société a maintenant des moyens moins lourds d'agir
par exemple l'injonction de payer européenne
http://europa.eu/legislation_summaries/justice_freedom_security/judicial_cooperation_in_civil_matters/l16023_fr.htm
bluestork2013
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
17 mai 2013 à 08:22
17 mai 2013 à 08:22
Bonjour ,
Je suis aussi dans la même situation sauf que mon opérateur est BASE et que ma facture s'élève à 800 euros . Cela dit, j'habite à la Réunion . Peuvent-ils me poursuivre pour non paiement ?
Je suis aussi dans la même situation sauf que mon opérateur est BASE et que ma facture s'élève à 800 euros . Cela dit, j'habite à la Réunion . Peuvent-ils me poursuivre pour non paiement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question